Pensionnat Yorokobi
☼ Bienvenue au Pensionnat Yorokobi, le pensionnat de la joie !

☼ Ce forum RPG littéraire school est simple et pratique pour ceux qui débutent dans le domaine du RPG, mais il ravira aussi les plus expérimentés !

☼ Créez votre personnage et faites-le évoluer dans le domaine scolaire ! Quelle filière choisira-t-il ?

☼ Connectez-vous sur la Chatbox pour papoter librement avec les membres !

☼ A très bientôt sur Pensionnat Yorokobi !
Pensionnat Yorokobi
☼ Bienvenue au Pensionnat Yorokobi, le pensionnat de la joie !

☼ Ce forum RPG littéraire school est simple et pratique pour ceux qui débutent dans le domaine du RPG, mais il ravira aussi les plus expérimentés !

☼ Créez votre personnage et faites-le évoluer dans le domaine scolaire ! Quelle filière choisira-t-il ?

☼ Connectez-vous sur la Chatbox pour papoter librement avec les membres !

☼ A très bientôt sur Pensionnat Yorokobi !


Pensionnat Yorokobi, le pensionnat de la Joie ! Le pensionnat accueille les élèves du collège à la troisième année d'université dans divers filières ! Forum RPG fun !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 De l'autre côté de l'écran... [Privé Takuro Asai]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chiaki Tsuwako
Lycéens
Chiaki Tsuwako


Messages : 51
Date d'inscription : 23/10/2015

De l'autre côté de l'écran... [Privé Takuro Asai] Empty
MessageSujet: De l'autre côté de l'écran... [Privé Takuro Asai]   De l'autre côté de l'écran... [Privé Takuro Asai] EmptyLun 26 Oct - 23:51:28

J'étais devant l'ordinateur, installée sur une chaise plutôt confortable. Après avoir allumer l'écran, je me connectais sur un de mes jeux favoris, un forum de RP basé sur l'univers de Rabbit Doubgt. J'aimais beaucoup RP, cela était un mélange de jeux et d'inventions d'histoires. Pour les personnages que je jouais, je les dessinais moi même, étant plutôt douée concernant les mangas.

Le paradis, quoi !
Et puis, en plus d'avoir une jolie décoration et une excellente intrigue, l'ambiance y était merveilleuse. Je m'y étais fait plein d'amis, des vrais, notamment un certain Allen. Je me demandais d'ailleurs à quoi il ressemblait en vrai ! Il était vraiment gentil, j’espérais que, un jour, on pourrait se rencontrer. Mais c'était vraiment peu probable, après tout, le monde était si grand...
Je me promenais sur les sujets auquel je participais, et poussai un petit soupir en remarquant que personne n'avait encore répondu. Quel dommage, j'aurais tant aimé pouvoir écrire un texte, d'autant plus que j'étais plutôt motivée. Tant pis.
Je jetais donc un coup d’œil à la ChatBox, vous savez, ce petit lieu de discussion ou l'on peut tous se retrouver. Une personne était connectée et il s'agissait justement d'Allen. Pourquoi ne pas discuter un peu avec lui? Je cliquais donc sur le bouton « connecté ». Il n'avait pas l'air absent, alors ce fut plutôt avec joie que je lui écrivis un message, pianotant rapidement du bout de mes petits doigts:

« Bonjour, comment vas-tu ? »


J'attendais sa réponse, la tête légèrement penchée sur le côté.

Le texte de discussion est en italique et non coloriée, 
mais c'est voulu, car il s'agit d'un message sur ordinateur, et non à l'orale.
Revenir en haut Aller en bas
Takuro Asai
Lycéens
Takuro Asai


Messages : 48
Date d'inscription : 16/09/2015
Localisation : Zombieland

De l'autre côté de l'écran... [Privé Takuro Asai] Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté de l'écran... [Privé Takuro Asai]   De l'autre côté de l'écran... [Privé Takuro Asai] EmptyMar 27 Oct - 21:51:51


Pour avoir une connexion stable ( et gratuite ... enfin, comprise dans le prix de l'internat, plutôt ) il n'y a rien de tel que la salle multimédia ! Malheureusement, tout le monde sait ça et, s'il y a bien quelque chose qui m'a toujours dérangé encore plus que de me mêler à la foule, c'est qu'on regarde mon écran par dessus mon épaule quand je suis entrain de surfer sur internet. C'est bien simple, tant que je suis là, si cet endroit se rempli de monde, moi je deviens parano'. Du coup, à chaque fois que je passe la porte de cette salle, c'est plein d'appréhension.

Aujourd'hui, j'étais plutôt soulagé en y mettant les pieds parce qu'il n'y avait littéralement personne ... Ce qui ne m'a pas empêché de m'installer dans un coin un peu reculé de la pièce. Personne parmi les étudiants qui pourraient entrer  après moi ( et il y en aura forcément ) ne voudrait avoir à s'installer près de quelqu'un comme moi !  Mais on n'est jamais trop prudent. Dans mon coin, je me sens comme si j'allais me fondre dans le mur, en d'autres termes : Discret. Avec l'impression d'avoir fais une bonne action juste de par le fait de ne pas m'être imposé en plein milieu de la pièce, j'ai allumé un ordinateur et me suis connecté au compte étudiant qu'on m'avais attribué en début d'année. Pas pour faire mes devoirs, cependant.

J'ai branché mes écouteurs directement à la machine et tapé l'adresse d'un célèbre site de vidéo dans le navigateur internet. Playlist musicale lancée et ouvrant un autre onglet, je me suis ensuite " dirigé " sur un forum. Un forum RPG, pour être plus précis ! Et pas n'importe lequel, le mien, comme j'aime dire, car j'y suis modérateur et designer à l'occasion. C'est fou ce que j'aime ces machins là - les RPG écrits, je veux dire - et pourtant, je n'ai pas de talent particulier pour l'écriture. Comparé à ce que certains arrivent à raconter comme histoires avec un simple clavier et un peu d'imagination, mon cas est désespérant ! Mais comme cette occupation est un bon prétexte pour ne pas avoir à faire attention à ce qu'il se passe ce qu'il se passe dehors, dans la vie réelle, j'essaye quand même. Je peux alors passer des heures devant un texte à me demander s'il est au moins assez bien que pour être posté.
Hier, par exemple, enfermé dans mon dortoir, je suis resté une éternité devant mon logiciel de traitement de texte pour répondre à une certaine Luna, autre membre de ce forum-ci. J'aime bien ce personnage, mais je dois dire que la marionnettiste qui fait marcher celui-ci m'inspire encore plus de sympathie. Je me suis connecté sur la ChatBox sans trop d'arrières pensée, plus par réflexe qu'autres choses : personne - je me suis dis que, vu l'heure, certaines de ces cybers connaissances devaient encore être en cours ou quelque chose dans ce genre  - jusqu'à ce que la dite Luna se connecte à son tour. Le hasard fait bien les choses.
Elle est alors la première à m'adresser la parole pour me saluer, me demander comment ça va, bref, le début de discussion classique. Enfin. Je crois ?


De l'autre côté de l'écran... [Privé Takuro Asai] 331539Taku3

« Salut ! Ça va bien, et toi ? J'allais justement
répondre à notre RP.
 »

La vitesse à laquelle mes doigts dansent sans accro sur les touches lettrées me donne l'impression d'être un pianiste en plein concert. Ça me laisse une sensation agréable même lorsqu'ils quittent le clavier et viennent frotter la poche de mon pantalon en jeans.
... Oups.

Il n'y a plus rien dedans. J'ai comme un flash-back : je me revois enregistrer mes écrits sur ma clef USB, puis un peu plus tard, quittant mon dortoir en laissant derrière moi celle-ci. Idiot.

Durant une fraction de seconde, c'est tout un débat qui s'anime dans mon cerveau, dois-je réécrire ce foutu texte à l'instinct, ou au moins avec, pour bases, les souvenirs de ce que j'ai imaginé la veille ? Accepter d'avoir travaillé et corrigé un texte pour rien ? Tout ça pour ne pas avoir à me déplacer, fainéant que je suis ? Vraiment ?


De l'autre côté de l'écran... [Privé Takuro Asai] 376979taku10

« Euuuh. Attends un instant,
je reviens.
 »

Bah, non, évidemment.

Aller, Takuro ! Ou plutôt Allen, car en l’occurrence, tel est le nom de mon personnage ( contexte Européanisé oblige ). Faire le trajet jusqu'à ta chambre, c'est pas la mort. Et puis, tu n'as pas envie de décevoir Luna, pas vrai ? Juste ... Dépêche toi.

Bon, je met en veille l'ordinateur, reprends mes écouteurs, les enfoncent dans ma poche et me lève dans un bruit horrible de chaise qui griffe le sol. Une fois n'est pas coutume, je regarde autour de moi et constate que je n'avais pas remarqué la présence d'une fille que je connais de vue, car elle est aussi en arts visuels. Elle a l'air d'être calme, ça ne m'étonne pas tellement que, avec de la musique dans les oreilles, je ne l'ai pas entendu s'installer tout à l'heure. Cependant, le design du site qu'elle est entrain de consulter m'interpelle.


De l'autre côté de l'écran... [Privé Takuro Asai] 736016Taku13


« ... ? »

Parce que, je reconnais les couleurs, les formes qui embellissent l'écran, aucun doutes là dessus : je les ai moi-même mis en page. Mais, alors, elle aussi, elle est membre de ... ?
 
Le plus discrètement possible mais presque machinalement, je retourne allumer l'ordinateur devant lequel je m'étais assis plus tôt. Mes talons tapent d'impatience sur les pieds de ma chaise tout le temps que la machine prend à redémarrer. Je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée pour les vieux ordinateurs du collège ( pour mon plus grand bonheur, le matériel de Yorokobi est plutôt performant et la mise en route ne dure pas une demis-heure comme c'était le cas pour ceux-là ). J'en oublie ma clef USB mais je veux absolument voir qui est connecté au forum en ce moment.

De nouveau connecté sous le pseudo d'Allen ( et son avatar de bishonen aux cheveux noirs qui ne me ressemble pas du tout ), je regarde la liste des membres connectés qui s'avère ne pas être très longues. Par contre, il y a beaucoup d'invité en ligne ! Peut-être est-elle parmi eux ? Est-ce qu'elle est vraiment inscrite ? Ca ne serait pas vraiment discret si j'allais de nouveau vérifier sur son écran mais je me suis peut-être fait des idées, elle est peut-être juste de passage ?


De l'autre côté de l'écran... [Privé Takuro Asai] 594620taku12

« Il vient de m'arriver
un truc très bizarre.
 »

C'est ce que j'ai dis en retournant sur la ChatBox. Je me sens un peu bête mais surtout perturbé. En même temps, m'imaginer que l'une de ces personnes que je côtoie quasiment quotidiennement sur internet fréquente le même pensionnat que moi, ça, oui, on peut dire que c'est inattendu.
Revenir en haut Aller en bas
Chiaki Tsuwako
Lycéens
Chiaki Tsuwako


Messages : 51
Date d'inscription : 23/10/2015

De l'autre côté de l'écran... [Privé Takuro Asai] Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté de l'écran... [Privé Takuro Asai]   De l'autre côté de l'écran... [Privé Takuro Asai] EmptyMer 28 Oct - 14:46:07

La réponse fut quasiment instantané.

« Salut! Ça va bien, et toi ? J'allais justement 
répondre à notre RP. »
-ça va, écrivis-je. J'ai hâte de voir ta réponse. »

Un blanc s'installa. Je ne disais rien, lui non plus, je ne savais pas vraiment ce qu'il faisait. A mon avis, il devait être en train de poster sa réponse, du moins, c'était le plus probable. J'attendais donc patiemment qu'il finisse, ne voulant pas le déranger.
A mon plus grand étonnement, il finit par écrire une réponse.


« Euuh... Attend un instant, je reviens. »


Je ne répondis pas, ne voyant pas trop ce que je pourrais écrire. J'attendais donc son prochain message, qui serai sans doute un « re » ou un truc du genre. En attendant, je cherchais un sujet de conversation, histoire qu'on ne s'ennuie pas trop. Je repensais au jeu vidéo auquel j'avais joué ce matin... Peut-être qu'il connaissait ? De plus, j'étais en ce moment même bloquée, il pourrait m'aider. J'allais poser la question, pour qu'il la voit en revenant, lorsque soudain, j'entendis un horrible bruit de chaise qui racle. Le jeune homme, situé de l'autre côté de la pièce, se levait et se dirigeait vers la sortie.
Je le vis du coin de l’œil regarder mon écran, mais je n'y prêtais pas vraiment attention. Je n'étais pas en tort après tout, et puis, peut-être que le magnifique design du forum allait le faire venir ?
Cependant, au lieu de sortir, il retourna sur son ordinateur, et au même moment, un message apparut sur la ChatBox.


« Il vient de m'arriver un truc très bizarre. »


Ah bon ? Décidée à en savoir plus, je lui posai la question qu'il s’attendait sûrement à recevoir.


«Que t'es-t-il arrivé ? »


Je réfléchis un instant, et avec un petit sourire au visage je tapai un autre message.


« Tiens, c'est amusant, ça me fait penser que tu t'es absenté en même temps qu'un garçon dans la salle et tu as envoyé le message lorsqu'il s'est rassit. »



J'écrivais cette phrase sans arrière pensée, trouvant juste que c'était marrant. Il ne me vint pas une seule fois à l'esprit qu'il pourrait s'agir de la même personne...
Revenir en haut Aller en bas
Takuro Asai
Lycéens
Takuro Asai


Messages : 48
Date d'inscription : 16/09/2015
Localisation : Zombieland

De l'autre côté de l'écran... [Privé Takuro Asai] Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté de l'écran... [Privé Takuro Asai]   De l'autre côté de l'écran... [Privé Takuro Asai] EmptyJeu 29 Oct - 11:19:50


J'étais entrain d'expliquer que j'ai vu quelqu'un regarder la page d'accueil du forum juste à côté de moi, j'en suis presque sûr. Mais c'est avant d'envoyer ce message que je vois sa réponse.

Et bien, oui, Luna, quelle concordance ! Tu imagines ? Je pourrais être juste à côté de toi en ce moment même. Hahaha. Non, c'est trop gros, ça ne tiens pas la route, pas vrai ?  Alors pourquoi j'ai l'impression que ce qu'elle vient de dire et qui devrait me paraître anodin colle totalement avec la situation ?! Dans le doute, la crainte monte : et si c'était vraiment elle ? Elle m'aurait grillé ? Non parce que, c'est bizarre quand même, qu'elle me dise ça juste maintenant. Il y a des caméras planquées dans le coin ou quelque chose comme ça ? Il a fallu que ce soit ( peut-être ? ) elle, en plus. Je ne veux pas m'avancer et affirmer que c'est réciproque en la qualifiant d'amie mais si ce n'est pas la personne avec laquelle je m'entends le mieux de toute la communauté qui compose ce RPG, je ne vois pas qui tient cette place. Ce n'est pas pour être pessimiste, mais si elle devait me rencontrer en vrai, j'ai l'impression que je pourrais dire adieu à cette entente. Ça serait normal. Quoi que inévitable, de toute façon.
Mais, alors, quoi, par la mère de toute les coïncidence, c'est vraiment elle ou pas ? Et, plus grand question encore, si c'est vraiment elle, je fais quoi ?

Je n'ai pas encore jeté un seul regard sur le côté, de toute façon, ce n'est pas comme si je pouvais la reconnaître au premier coup d'oeil, pas vrai ? Et c'est réciproque, normalement, comme aucun de nous deux n'a déjà vu l'autre en vrai ou, même, n'a posté de photo dans le trombinoscope. Comme je n'ai plus mes écouteurs, j'en profite cependant pour tendre l'oreille tout en essayant de taper tout doucement sur le clavier pour faire moi-même le moins de bruit possible et donc, je l'espère, ne pas être détecté. Oui, parce que je n'ai aucune idée de ce que je dois faire. Pas lui dire cache que c'est moi, en tout cas ... Que ça pourrait être moi, pardon. C'est vrai que je conclus encore trop vite.  Si les échos du clavier de l'autre fille corresponde à l'apparition des réponses de Luna sur la ChatBox, je pourrais vraiment commencer à me faire du soucis. Ou de nouveau mettre ça sur le dos du hasard. Hum. Mouais. Il me faudrait une autre idée pour vérifier discrètement l'identité de la fille d'à côté, en faite. De tout manière, elle est connectée sur le forum et si ce n'est pas en tant que ma chère camarade de chat, c'est au moins en tant qu'invité qui pourrait potentiellement se connecter sous un autre pseudonyme à tout moment. Comment ça, je pourrais simplement aller lui poser la question ? Et puis quoi, encore ?

Je note l'ironie de la situation : un idiot tel que moi ne peut même pas résoudre un mystère aussi simple sur un forum dont le contexte laisse la part belle aux enquêtes. Je suis indigne de mes aventures virtuels au point que mon personnage est devenu plus adroit que moi, on le dirait bien.

Je passe ma main dans ma tignasse emmêlée et me masse le cuire chevelu, ne sachant pas quoi faire de mes mains ( pour avoir l'air naturel, c'est raté ) et prends soudainement conscience de tout ce que je n'aime pas dans mon physique, pas que ce soit ce qui me préoccupe le plus, d'habitude. Avec tout ça, je ne me rend même pas compte que le temps s'écoule et que le blanc qui s'installe dans la conversation virtuel commence à devenir suspect. Bon. Je respire un grand coup. Je le dis, je ne le dis pas ? C'est le moment, c'est l'instant !


De l'autre côté de l'écran... [Privé Takuro Asai] 376979taku10

« Je ne sais plus si je te l'ai déjà dis à toi, mais je suis en pensionnat cette année.  »

Et ... ? Je ne peux plus retourner en arrière, je dois raconter la chute de cette histoire, mais au moins, avec une telle introduction, je gagne du temps pour formuler la suite. J'attendrais bien une réaction de sa part, un « Non, je ne pense pas que tu me l'avais dis ! » ou un « Ah, moi aussi, tiens ! ». Je ne peux pas m'empêcher de soupirer. Finalement, peut-être que j'aurais juste dû changer de sujet ?


| Arf, j'avais dis que je répondrais hier soir ... Désolé pour le retard. ^^'
En plus je te fais une réponse un peu nulle qui ne résout pas grand chose. //PAN// |
Revenir en haut Aller en bas
Chiaki Tsuwako
Lycéens
Chiaki Tsuwako


Messages : 51
Date d'inscription : 23/10/2015

De l'autre côté de l'écran... [Privé Takuro Asai] Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté de l'écran... [Privé Takuro Asai]   De l'autre côté de l'écran... [Privé Takuro Asai] EmptyJeu 29 Oct - 15:08:03

Il ne répondait pas.
J'attendais patiemment sa réponse, sans rien écrire, ne voulant pas le presser. Il pouvait très bien buguer, avoir un problème dans la vraie vie, ou être en train d'écrire un paragraphe. Quel dommage que la CB n'indique pas, comme sur d'autres réseaux sociaux, « Telle personne est en train d'écrire ». Cela serait tellement plus pratique.
J'actualisais cependant fréquemment ma page, au cas ou ce soit moi qui est un problème. Ce serait bête de le planter là.
Malgré tout, il finit par répondre.


« Je ne sais pas si je te l'ai déjà dit à toi, mais je suis en pensionnat cette année. »


Je ne comprenais pas vraiment pourquoi il me disait cela, tout d'un coup, sans répondre à ma question. Mais je fus plutôt étonnée qu'il soit dans la même situation que moi. Non, il ne m'avait rien dit...


« Toi aussi ? » envoyais-je pratiquement aussitôt.


Je me mis à réfléchir. Devais-je lui donner le nom du pensionnat ? Ce serait amusant si on était dans le même ! Mais on m'avait dit qu'il fallait toujours se méfier sur Internet... Roh, et puis zut, je lui faisais vraiment confiance à Allen. Même si on ne s'était jamais vu en vrai, il n'en restait pas moins mon ami. Du moins, c'était ainsi que je le considérais. Et puis, de toute façon, le pensionnat possédait une très grosse sécurité, alors je ne voyais pas ce qu'il pourrait faire, il ne pourrait même pas y rentrer sans être un étudiant.
Ce fut donc environ une ou deux minutes après ce message -qui est un lap de temps plutôt long sur une ChatBox- que j'écrivais la suite, juste en dessous du premier message.

« Je suis au pensionnat Yorokobi, et toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Takuro Asai
Lycéens
Takuro Asai


Messages : 48
Date d'inscription : 16/09/2015
Localisation : Zombieland

De l'autre côté de l'écran... [Privé Takuro Asai] Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté de l'écran... [Privé Takuro Asai]   De l'autre côté de l'écran... [Privé Takuro Asai] EmptyLun 2 Nov - 12:45:44

What the heck ? Je sens le peu de couleur qu'il reste sur mon visage me quitté lentement. Elle doit être entrain de ce moquer de moi ! Elle dit ça, juste ... comme ça ? Crachant exactement le nom du bon internat comme si de rien n'était ? Bon, très bien, au moins, on peut dire que le mystère est levé. C'était plus facile que prévu.

... Non, attends, pas très bien du tout ! Mon dieu, j'fais quoi, moi, maintenant ?


De l'autre côté de l'écran... [Privé Takuro Asai] 376979taku10

« Et tu es dans la salle multimédia, n'est-ce pas ? »

Mes mains restent un instant en suspend au dessus de mon clavier avant d'appuyer enfin sur la touche Enter. Pour le moment je préfère ignorer sa question, tout simplement parce que je n'ai pas le courage de lui dire directement  « moi aussi, je suis à Yorokobi ». De toute façon, si elle n'est pas entrain de feindre l'ignorance alors qu'elle l'a déjà compris, elle se rendra compte bien assez vite que je vie littéralement sous le même toit qu'elle ! Dit comme ça, ça paraît vraiment dingue. D'une certaine façon, on aurait encore pû vivre longtemps '' ensemble '' sans se remarquer si je n'avais pas oublié ma clef USB dans ma chambre, aujourd'hui.  

Je dégluti difficilement. Il va falloir que je m'y fasse, j'ai une amie ( tiens, j'utilise ce mot-là, maintenant ? )en moins, et d'une façon tellement conne qu'une petite voix dans un coin de ma tête me répète que je dois être maudit. Pour quelqu'un qui, comme moi, n'en a pas beaucoup, d'amis et, pour ainsi dire, aucune relation de ce genre In Real Life c'est une grosse perte. Et ce même si j'avais depuis le début le sentiment que je n'étais pas assez bien pour fréquenter quelqu'un comme elle, même virtuellement. Je l'imagine déjà se retourner vers moi avec un air déçu, ou peut-être dégoûté ? Trahie ? Mécontente ? Désillusionnée ? Révoltée ? Découragée ?
Moi, en tout cas, je suis figé, mes jambes et mon dos sont raides comme des piquets, je n'ose pas détourné les yeux de mon écran que je fixe intensément. Mais, calmes-toi, Takuro, ce n'est qu'un mauvais moment à passer.
... Ah, oui, vraiment ? Si je me force à oublier que je vois cette fille tout les jours, peut-être !

Je sens que mon regard veut quitter la lumière hypnotisant produite par l'ordinateur pour vérifier l'identité de la demoiselle alors je ferme les paupières avec force, comme quelqu'un qui est sur le point de se prendre quelque chose dans la face et ne peut ( ou ne veut ) l'éviter. Si je confirme ce que j'ai cru voir tout à l'heure - c'est à dire qu'elle est bien cette fille qui est aussi en Art Visuel - c'est foutu je ne pourrais pas me contenter de l'éviter lorsque je la croiserais dans les couloirs.  Mais tant que j'ai encore des doutes, je peux continuer de ma rassurer en me la jouant chat de Schrödinger.
Revenir en haut Aller en bas
Chiaki Tsuwako
Lycéens
Chiaki Tsuwako


Messages : 51
Date d'inscription : 23/10/2015

De l'autre côté de l'écran... [Privé Takuro Asai] Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté de l'écran... [Privé Takuro Asai]   De l'autre côté de l'écran... [Privé Takuro Asai] EmptyLun 2 Nov - 21:09:54

« Et tu es dans la salle multimédia, n'est-ce pas ? »

Huh ?
Hey... Comment il...? Je restai un moment immobile, indécise.

« Oui... écrivis-je doucement. Comment tu sais ça ? »

J'appuyais en tremblant sur entrée, persuadée que j'avais fait quelque chose qu'il ne fallait pas. Peut-être était-il très bon en informatique et qu'il venait de me pirater grâce au nom du pensionnat ? Non, très peu probable.
A moins que...
Je tournais mon regard vers l'homme qui était dans la même salle que moi. Il était livide et n'avait vraiment pas l'air bien, fixant intensément l'écran, avant de finalement fermer les yeux.
Je tournais mon regard vers la ChatBox de mon ordinateur.
Allen n'avait rien écrit de plus.
Je fronçai légèrement les sourcils, commençant à réaliser la situation. Donc, Allen serait ce garçon au fond ? Une coïncidence pareille serait seulement possible?

« C'est toi le garçon aux cheveux blancs, tout au fond ? » demandai-je aussitôt, intriguée.

Comme je n'étais tout de même pas sûre à cent pour cent que ce soit le cas, je préférais poser la question sur la ChatBox plutôt qu'au garçon lui même. Histoire de ne pas passer pour une idiote si je me trompais...
Mais s' il m'écrivait que ce n'était pas lui, je savais que je ne pourrais m'empêcher d'être déçue. 

HRP:


Dernière édition par Chiaki Tsuwako le Mer 4 Nov - 17:09:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Takuro Asai
Lycéens
Takuro Asai


Messages : 48
Date d'inscription : 16/09/2015
Localisation : Zombieland

De l'autre côté de l'écran... [Privé Takuro Asai] Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté de l'écran... [Privé Takuro Asai]   De l'autre côté de l'écran... [Privé Takuro Asai] EmptyMar 3 Nov - 16:21:58

J'entre ouvre un œil et constate que Luna m'a répondu, toujours via la ChatBox. Donc, elle m'a vu ? Je sens le poids de mille regards imaginaires sur moi, tout à coup. Mon cœur bat plus vite, plus fort surtout, au point que j'ai l'impression qu'il est entrain de remonter dans ma gorge. Malheureusement pour moi, ce n'est pas la première fois que j'expérimente cette sensation pas très cool qu'est la panique. Foutue phobie sociale !


De l'autre côté de l'écran... [Privé Takuro Asai] 594620taku12


« Et si je te disais que oui ? »

Je ne prends plus aucune pause avant d'envoyer ce que je dactylographie. Est-ce que ça vaut encore la peine de reprendre des pincettes ? De faire attention ? Je me rends à peine compte que je murmure, tout bas, chaque mot que je suis entrain d'écrire.


De l'autre côté de l'écran... [Privé Takuro Asai] 483007taku5

« Ça serait inespéré, pas vrai ?
Quelles seraient les chances que ça arrive ?
 »

Si on s'en tenait à ce que j'écris, on pourrait croire que j’accueille cette idée avec joie. Mais alors, pourquoi je ne parlerais réellement pas à voix haute ? Si c'était vrai, pourquoi je ne me serais pas levé dans le même bruit horrible de chaise, comme tout à l'heure ? Avec un beau sourire sur les lèvres, j'aurais articulé un  «  Bonjour, ça fait plaisir de te voir en vrai ! ».
Enfin, il y a déjà un petit progrès, pas vrai ? Ce n'est pas comme si mes lèvres s'étaient juste ouvertes et fermées au rythmes des lettres qui apparaissent à l'écran. Plus que de murmurer, j'ai articuler ma dernière phrase. «  Quelles seraient les chances que ça arrive. ». Ce n'était pas très fort, cependant, est-ce que la fille qui joue Luna l'a entendu ? Pas assez distinctement pour le comprendre, je pense, mais, oui, le son de ma voix à du atteindre ses oreilles. J'ai furieusement envie de Ctrl + Z dans la vrai vie. Mais bon, c'est pas aussi simple ... C'est exactement pour ça que je préfère parler avec clavier qu'avec ma voix, celle qui déraille parfois à force de ne pas être utilisée.

Je ne peux pas retenir un rire amer, ce qui m'amène à une quinte de toux comme je n'arrive toujours pas à retrouver le rythme de ma respiration. Je ne serais pas entrain de faire une crise d’hyperventilation, moi ? Mais non ! Je vais bien. J'angoisse juste un tout peu. Un tout petit peu. Mon dieu, j'ai chaud, d'un coup !


De l'autre côté de l'écran... [Privé Takuro Asai] 224879taku8


« Ça ferait bizarre, tu ne crois pas ? »

J'appuie mes deux coudes sur le bureau devant moi et j'enfuis mon visage derrière mes deux grandes mains dont le bout des longs doigts fins griffe superficiellement mon front. Je ne sais pas pourquoi j'ai dis ça, si soudainement. C'est juste sorti tout seul. Mais ... Au moins, je n'ai fais que regarder droit devant moi tout le long, en direction de mon écran. Je ... Bravo, t'as fais ta scène, t'es content, Takuro ? Maintenant, tu peux te calmer, s'il te plait ? T'as l'air encore plus dérangé que d'habitude.
Espèce.
De.
Déchet.
Revenir en haut Aller en bas
Chiaki Tsuwako
Lycéens
Chiaki Tsuwako


Messages : 51
Date d'inscription : 23/10/2015

De l'autre côté de l'écran... [Privé Takuro Asai] Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté de l'écran... [Privé Takuro Asai]   De l'autre côté de l'écran... [Privé Takuro Asai] EmptyMar 3 Nov - 22:26:55

La réponse vint quasiment instantanément.

« Et si je te disais que oui ? »

Mon cœur ratait un battement. Je frottai mes yeux plusieurs fois pour vérifier que ces derniers ne mentaient pas, mais non, la vision était belle et bien réelle. Je tournais mon regard vers le jeune homme aux cheveux blancs... Enfin, je voulais dire, Allen.
Il était blême, et écrivait en murmurant une suite de mot incompréhensible. Je ne compris que la dernière phrase : « quelles seraient les chances que ça arrive ? »

Au moment ou je le vis appuyer sur entrée, un message s’affichait sur la ChatBox.

« Ça serait inespéré, pas vrai ? Quelles seraient les chances que ça arrive ? »

Le texte finissait par la même phrase. Il n'y avait aucun doute là dessus : il s'agissait de la même personne.
Cependant, il y avait une différence majeure entre le message et le personnage, entre le faux Allen et le vrai Allen. La réaction. Si on considérait la dernière phrase, on pourrait penser qu'il était heureux de cette situation, tout comme moi, qu'il était avec un grand sourire sur le visage. Mais... Ce n'était pas le cas.
Celui qui écrivait le message avait l'air au contraire totalement paniqué. Avais-je un problème ? Me voir en vraie serait donc si déplaisant ? Peut-être me trouvait-il moche, ou juste, qu'il me mentait depuis le départ pour ne pas me faire de peine, que, en vérité, il ne m'aimait pas du tout et qu'il n'avais aucunement l'envie de me supporter dans la vraie vie.
Non... Je me faisais certainement des idées... N'est pas ? Ce n'était pas le comportement d'Allen. Enfin, je crois.
Quoiqu'il en soit, l'état de mon ''ami'' s’aggravait, et je commençais sérieusement à m’inquiéter. Sa respiration s’accélérait, devenant de plus en plus rapide et irrégulière. Il se mit même à tousser, et il était blême, si blanc, blanc tel un drap, telle la mort.
Je m'approchais doucement de lui. Il ne me remarquait pas, continuant sa lutte contre lui même. Mon dieu, était-ce donc cela une crise d'angoisse ? C'était plutôt impressionnant. Que devais-je faire ? L'emmener à l'infirmerie ? S' il continuait comme ça, je n'aurais pas le choix, mais pourrais-je au mois l'y emporter ?
Ce qui restait le plus grand mystère pour moi, c'était pourquoi il était aussi affolé. Je n'étais vraiment pas douée en relation humaine...

J'étais presque arrivée à sa hauteur, lorsqu'il se mit à parler, comme s' il interrogeait son écran.

« Ça ferait bizarre, tu ne crois pas » ? gémit-il d'une voix cassée.

Il enfouit sa tête dans ses bras. Son état s'aggravait, il fallait que je fasse quelque chose. Même si je ne comprenais pas vraiment la situation, je posai sa main sur son épaule et lui dis d'une voix douce et réconfortante mais aussi ferme. Enfin, du moins, j'essayais.

« Allen, je ne sais pas ce que tu as, mais... Viens, il faut aller à l'infirmerie. »


Je l'aidai à se relever, et tout en le maintenant en appui sur moi pour pas qu'il s’effondre je le conduisais vers la sortie de la salle multimédia.
Revenir en haut Aller en bas
Takuro Asai
Lycéens
Takuro Asai


Messages : 48
Date d'inscription : 16/09/2015
Localisation : Zombieland

De l'autre côté de l'écran... [Privé Takuro Asai] Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté de l'écran... [Privé Takuro Asai]   De l'autre côté de l'écran... [Privé Takuro Asai] EmptyMer 4 Nov - 4:49:06

Cachant mes iris grises derrière mes paumes, il est évident que je ne vois toujours rien. Je me sens mal. J'essaye de ne me concentrer que sur moi et ma respiration saccadée - qui soulève mon torse si fort et irrégulièrement que quelqu'un qui entrerait à cet instant dans cette pièce aurait sûrement l'impression que je suis entrain de pleurer – dans le but de la calmer. Sur ça et seulement ça, plus du tout sur mon écran ou toute autre lumière qui éclairerait la pièce. Je me concentre même tellement que j'ai l'impression que le décor autour de moi s'évanouit, du moins, jusqu'à ce que je sente un poids se poser sur mon épaule. Je sursaute et je sens que la panique me gagne de plus belle : je n'avais pas remarquer Luna arriver vers moi.


De l'autre côté de l'écran... [Privé Takuro Asai] 726492taku15


« ... »

« Allen, je ne sais pas ce que tu as, mais ... Viens, il faut aller à l'infirmerie. » C'est ce que je viens de l'entendre dire, pourtant je ne pense pas qu'elle comprenne les sentiments qui sont entrain de me retourner l'estomac.
Il faut dire que la situation est étrange. Ce nom, qui n'est pas vraiment le mien, prononcé par une voix qui ne m'est pas familière tout en sachant que cela m'est adressé, me laisse une drôle de sensation. Mais ... La façon dont elle me parle sonne comme de la bienveillance. Ça cloche, je confonds sans doute avec de la pitié. Un instant, qu'est-ce qu'elle dit, au juste ? Qu'on doit aller ... à l'infirmerie ? J'ai l'air si mal que ça ? Je ne m'en rend presque pas compte. C'est vrai que j'dois être aussi blanc que mes cheveux et que je ne tiens pas particulièrement à rencontrer mon reflet pathétique dans un miroir. Mais ce n'est rien, je le jure. Mes poumons pèsent juste des tonnes. Ça va passer. Ça m'est déjà arrivé et je n'en suis pas mort, après tout !

Elle entreprend de m'aider à me relever en me laissant prendre appuis sur elle et c'est là que je me rend compte que de respirer comme un petit animal en fin de vie m'a fait perdre mon équilibre. Dans cette position, je suis obligé de virer mes mains de mon visage mais je n'ose pas pour autant regarder cette fille qui fait mime de s'inquièter pour moi. Non, et comme regarder l'écran bloqué sur la fenêtre de notre forum me gène, je fixe bêtement le clavier en dessous de celui-ci. Je crève d'envie de lui dire de ne pas me toucher, de me laisser là, mais je tiens ma langue. J'suis pas en position de négocier.
Alors ... Très bien, aide-moi à me relever dans ton extrême gentillesse, ainsi je pourrais sortir de cette pièce et, je ne t'en cache pas que j'en ai très envie, même si je me voyais plutôt m'enfuir jusqu'à un lieu où je pourrais être seul. Mais, s'il te plaît, ne regarde pas mon visage, d'accord ?

Cette fille ignore tout de ma prière silencieuse et comme elle m'embarque avec elle, je vois le bureau avec la précieuse machine permettant la connexion à internet s'éloigner. Que j'aie peur de croiser le regard de ma compagne d'RPG ou pas, il serait sans doute plus judicieux de regarder dans le sens inverse, histoire de voir où je vais : je ne le fais pas pour autant. Je dois être encore un peu plus bête que ce que je ne pensais. Mais après tout, ce n'est pas bien grave, puisque je me laisse guider par la marche de Luna. J'ai confiance en le chemin qu'elle prend. Ce n'est pas vraiment comme si j'avais beaucoup d'autre choix.

En sortant de la pièce – en un seul morceau, je précise - je me met à rire entre deux inspirations rauques.


De l'autre côté de l'écran... [Privé Takuro Asai] 128656taku17


« Désolé Luna. »

Je transpire et je tremble un peu par moment. Quel spectacle écœurant ! Rien que d'être en contacte physique avec elle me donne l'impression que je vais la contaminer avec une sorte d'infection imaginaire qui collerait à ma peau et mes vêtements.  La situation est de plus en plus embarrassante mais je tiens quand même à ajouter, à mis-voix, ces quelques-mots articulés à un rythme lent :


De l'autre côté de l'écran... [Privé Takuro Asai] 123225taku16

« Ce n'est pas vraiment ce qu'on s'attend
à vivre quand on rencontre pour la première
fois quelqu'un en vrai.
 »



rp à suivre à l'infirmerie.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'autre côté de l'écran... [Privé Takuro Asai] Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté de l'écran... [Privé Takuro Asai]   De l'autre côté de l'écran... [Privé Takuro Asai] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'autre côté de l'écran... [Privé Takuro Asai]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rétablissement [PV Takuro Asai]
» Un binôme inattendu [PV Takuro Asai]
» Takuro Asai • Wow, reality's strange !
» « Les gens se sentent seuls parce qu’ils construisent des murs au lieu de construire des ponts » | Joseph Fort Newton [PV : Takuro Asai]
» Chose promise... Chose due ! [PV : Takuro Asai]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Yorokobi :: Bienvenue chez nous ! :: Archives-
Sauter vers: