Pensionnat Yorokobi
☼ Bienvenue au Pensionnat Yorokobi, le pensionnat de la joie !

☼ Ce forum RPG littéraire school est simple et pratique pour ceux qui débutent dans le domaine du RPG, mais il ravira aussi les plus expérimentés !

☼ Créez votre personnage et faites-le évoluer dans le domaine scolaire ! Quelle filière choisira-t-il ?

☼ Connectez-vous sur la Chatbox pour papoter librement avec les membres !

☼ A très bientôt sur Pensionnat Yorokobi !
Pensionnat Yorokobi
☼ Bienvenue au Pensionnat Yorokobi, le pensionnat de la joie !

☼ Ce forum RPG littéraire school est simple et pratique pour ceux qui débutent dans le domaine du RPG, mais il ravira aussi les plus expérimentés !

☼ Créez votre personnage et faites-le évoluer dans le domaine scolaire ! Quelle filière choisira-t-il ?

☼ Connectez-vous sur la Chatbox pour papoter librement avec les membres !

☼ A très bientôt sur Pensionnat Yorokobi !


Pensionnat Yorokobi, le pensionnat de la Joie ! Le pensionnat accueille les élèves du collège à la troisième année d'université dans divers filières ! Forum RPG fun !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 | Suggestion | Idées en vracs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Takuro Asai
Lycéens
Takuro Asai


Messages : 48
Date d'inscription : 16/09/2015
Localisation : Zombieland

| Suggestion | Idées en vracs Empty
MessageSujet: | Suggestion | Idées en vracs   | Suggestion | Idées en vracs EmptyVen 27 Nov - 15:43:47

Hello la compagnie ! o/ Voici quelques idées que j'ai longuement hésité à proposer. Elles ne sont pas vraiment révolutionnaires et ont leurs lots de points négatifs mais ... Finalement, pourquoi ne pas proposer quand même ?

1. Nouveaux lieux ?

Parce que j'en avais déjà vaguement parlé sur la ChatBox ( je crois ) et que je ne sais pas trop si ça intéressait vraiment du monde mais que, si je ne note pas ça quelques part, je vais vraiment finir par oublier.

L'idée, c'est juste de créer de nouveaux lieux qui se situeraient en dehors du pensionnat, par exemple " en ville ". Pourquoi ? Cela permettrait de mettre nos perso' dans un tas de nouvelles situations, parce que, au final, même quand tu es internes, il t'arrive de sortir en ville pour acheter quelques choses, boire un café ou juste prendre l'air. Puis, ça peut-être sympa' d'RP en dehors du bâtiment principal pendant les vacances, par exemple. Le gros point négatif c'est que, ça prends quand même beaucoup de place. x^x

2. Un journal ?

Beaucoup de forums le font : il s'agit de publier un journal tout les X temps ( par exemple une fois par mois ) récapitulant les nouveautés, les événements, bref, tout ce qu'il s'est passé sur le forum. Il peut aussi y avoir des rubriques plus légère comme de vague prédictions météo, des sondages, la listes des personnages qui fêtent leurs anniversaires prochainement ou des p'tites parties complètement inutile comme les horoscopes, les rumeurs, les petites annonces, le RP / membres du mois, des interviews de membres du forum, etc. L'idée, c'est d'informer, distraire et surtout donner l'envie aux membres de RP ( parce que, ça peut paraître idiot, mais il peut très bien soudainement te venir une idée de RP rien qu'en lisant l'horoscope de ton perso' ). Bon, après, j'vais pas vous mentir, faire un journal est un truc qui mange beaucoup de temps et je ne sais pas trop si l'un d'vous aurait envie de s'en occuper, mais je ne proposerais pas cette idée si je n'étais pas moi-même prêt à m'investir à fond dedans dans le cas contraire.

3. Festival scolaire ?

C'est pas très original, mais ça fait un éven' sympa' à réaliser In RP ! o/ Pas besoin de développer, je pense, pour peut que vous ayez vu quelques animes / lu quelques mangas, vous voyez de quoi je parle ... ; -> ( puis qui n'a jamais rêvé de participer à ce genre d’événement et de tenir un Maid Café avec sa classe, hein ? )

4. Un règlement d'ordre intérieur de l'école ?

L'idée n'est absolument pas de compliquer les choses : j'adore la simplicité du contexte de Yorokobi ! o/ Mais je me demande si ça ne serait pas assez intéressant de connaître les règles du pensionnat ? Est-ce qu'il est question d'un uniforme ( allez votez u^u ) ? Est-ce qu'il y a un couvre feux ? Peut-on manger dans les dortoirs ? Bref, ce genre de petites précisions ! o/ ( Bon, s'il n'y a que moi que ça intéresse, ça ne vaut clairement pas la peine de faire un topic à ce sujet mais, sait-on jamais : 3 )

Merci d'm'avoir lu jusqu'ici ~ >w< J'ai essayé de faire cours mais j'espère que mes propos sont quand même restés compréhensibles ! o/
Revenir en haut Aller en bas
Chiaki Tsuwako
Lycéens
Chiaki Tsuwako


Messages : 51
Date d'inscription : 23/10/2015

| Suggestion | Idées en vracs Empty
MessageSujet: Re: | Suggestion | Idées en vracs   | Suggestion | Idées en vracs EmptyVen 27 Nov - 16:05:48

Bonjour Takuro !
Bon, je ne sais pas si j'ai vraiment le droit de poster ici, mais je tenais à donner mon avis.


Les nouveaux lieux.

En effet, je pense que mettre de nouveaux lieu hors du Pensionnat pourrais être sympa. Si Anzu est d'accord et que c'est envisageable (n'ayant jamais été modératrice de forums, je ne sais pas vraiment ce qui est faisable ou non), nous pourrions en discuter tous ensemble sur la ChatBox. Il y a beaucoup de choix, parks, cafés... Mais du coup, ne devrions-nous pas avoir un plan de la ville ?

Le journal

Noooooon... Ce devait être mon idée T_T.
Bon en fait j'y avais pensée il y a quelques jours, et je comptais y mettre dans la boîte à idée. Je vois que tu m'a devancé... Méchant è_é. Non, je rigole, l'important c'est que l'idée soit présentée n'est-ce pas ?
Enfin bref, il est vrai que ça prend du temps, tout ça tout ça, mais je suis ok pour participer et aider si l'idée est accepté. Par contre, ne comptez pas sur moi pour la mise en page^^'. Mais je pense que tu peux t'en charger, hein, Takuro ?
Par contre, si il y a tout cela, il faudra que l'on se mette d'accord sur les rôles à attribuer : interwiver, chercheur des meilleurs rps, ect.
Voilààà♪

Le Festival Scolaire

Je n'est pas grand chose à dire, à part que je trouve l'idée sympa, j'ai toujours adorés les festivals scolaires de manga. Et je veux bien que Chiaki soit votre petite maid !:3 *adore les maids depuis qu'elle a vu kaichou wa maid sama* et puis avouez qu'elle doit être trop kawai habillée ainsi.

Le règlement


Il est vrai que ce genre de choses pourrait nous aider, notamment pour la nourriture dans le dortoir, ou autre. Histoire que l'on ne fasse pas enfreindre le règlement à nos persos sans le savoir.

Voilà, c'était ma petite analyse... Bon, je suis d'accord avec tout en fait xD.


Bye !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



| Suggestion | Idées en vracs Empty
MessageSujet: Re: | Suggestion | Idées en vracs   | Suggestion | Idées en vracs EmptySam 28 Nov - 23:41:59

Hourra ! Un avis positif o/ 

( J'ajoute juste que, si besoin, je peux faire une " maquette " du dis journal pour montrer un peu ce que ça pourrait donner :3 )
Revenir en haut Aller en bas
Anzu S. Kanrisha
Principale
Anzu S. Kanrisha


Messages : 154
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 38

| Suggestion | Idées en vracs Empty
MessageSujet: Re: | Suggestion | Idées en vracs   | Suggestion | Idées en vracs EmptyDim 29 Nov - 17:24:39

Il est temps que je poste mon avis en grande et due forme ! o/

I - Nouveaux lieux

De nouveaux lieux, je ne suis pas contre, il est vrai que ça pourrait être intéressant. Par contre, il faudra se concerter pour faire une liste ^^' Un plan, ça me semble un peu plus compliqué Chiaki, mais si quelqu'un est motivé... Enjoie ?

II - Le Journal

Ça, c'est une idée qui me plaît beaucoup ! Faire un Journal, c'est en effet un gros projet mensuel - ou bimensuel - qui pourrait être pratique pour des personnes moins présentes telles que moi 8D //ZBAAFF// Plus sérieusement, je suis d'accord avec les suggestions de rubriques, et je peux également créer une partie privée réservée aux membres du journal. Les statistiques pourront également vous aider, et tout ça. Je ne suis pas contre une maquette, Shun-shun :3

III - Le Festival Scolaire

Les festivals scolaires sont très amusants à faire IN RP, je parle en connaissance de cause ! Cependant, c'est peut-être un peu tôt pour proposer une évent de la sorte. Mais je retiens, je retiens !

IV - Le Règlement d'ordre intérieur

.. Ou le truc le plus long, me concernant xD Je n'avais jamais pensé à ça, mais puisque ça vous intéresse, je me dis pourquoi pas ? (•w•) Cependant, ça mettra peut-être un peu de temps à venir ^^"

Merci à vous de soumettre des idées ! :3 ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://pensionnat-yorokobi.forumactif.org
Invité
Invité
avatar



| Suggestion | Idées en vracs Empty
MessageSujet: Re: | Suggestion | Idées en vracs   | Suggestion | Idées en vracs EmptyLun 14 Déc - 1:43:51

Désolé, j'ai mis du temps à répondre ! o/ Mais je voulais préciser mes idées.

Donc, premièrement, pour les lieux, je propose ceux-ci :

Le parc : pour touts les étudiants et professeurs qui voudrait juste prendre l'air à l'extérieure de l'établissement, pour se changer les idées.
La galerie commerçante : avec des magasins en tout genre, parce qu'il s'agisse de nourriture, de cadeau, de vêtement, de biblot, ou je ne sais quoi, on a tous besoin d'acheter quelque chose un jour où l'autre. o/
La place : parce qu'il se peut que des événements se produisent dans la ville un jour où l'autre, comme un marché de noël ou je-ne-sais-quoi ~
La salle de sport ou le dojo : et bien ... c'est bon pour la santé, le sport, non ?
Le café :  parce que le café c'est la vie ♥ bon, on avait parlé de starbuck au début mais 'pas besoin d'être aussi précis. Puis, on peut y boire autre chose que tu café comme ça. :3
Le karaoké : parce que c'est fichtrement populaire au Japon, comme activité ! o/
Le fast-food ou le restaurant : parce que, malheureusement, on ne peut pas manger des frites tout les jours à la cantine.
Le musée : parce que c'est toujours sympa de faire des sorties scolaires, surtout pour ceux qui sont en art visuel !
La gare ou l'arrêt de bus : pour arriver ou partir de la ville.
Les habitations : pour les externes. ^^

Ensuite, pour le règlement d'ordre intérieur, c'est peut être plus facile pour toi de le faire sous forme de FAQ ? : o Enfin, je ne sais pas, dis moi si je me trompe ? :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





| Suggestion | Idées en vracs Empty
MessageSujet: Re: | Suggestion | Idées en vracs   | Suggestion | Idées en vracs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
| Suggestion | Idées en vracs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Suggestion] Comptes communautaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Yorokobi :: Bienvenue chez nous ! :: Boîte à Idées-
Sauter vers: