Pensionnat Yorokobi
☼ Bienvenue au Pensionnat Yorokobi, le pensionnat de la joie !

☼ Ce forum RPG littéraire school est simple et pratique pour ceux qui débutent dans le domaine du RPG, mais il ravira aussi les plus expérimentés !

☼ Créez votre personnage et faites-le évoluer dans le domaine scolaire ! Quelle filière choisira-t-il ?

☼ Connectez-vous sur la Chatbox pour papoter librement avec les membres !

☼ A très bientôt sur Pensionnat Yorokobi !
Pensionnat Yorokobi
☼ Bienvenue au Pensionnat Yorokobi, le pensionnat de la joie !

☼ Ce forum RPG littéraire school est simple et pratique pour ceux qui débutent dans le domaine du RPG, mais il ravira aussi les plus expérimentés !

☼ Créez votre personnage et faites-le évoluer dans le domaine scolaire ! Quelle filière choisira-t-il ?

☼ Connectez-vous sur la Chatbox pour papoter librement avec les membres !

☼ A très bientôt sur Pensionnat Yorokobi !


Pensionnat Yorokobi, le pensionnat de la Joie ! Le pensionnat accueille les élèves du collège à la troisième année d'université dans divers filières ! Forum RPG fun !
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 [Suggestion] Comptes communautaires

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nori A. Yoshida

Nori A. Yoshida


Messages : 86
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 24
Localisation : Derrière mon PC

[Suggestion] Comptes communautaires Empty
MessageSujet: [Suggestion] Comptes communautaires   [Suggestion] Comptes communautaires EmptyJeu 9 Juil - 10:23:50

Bonjour !
Bon, soyons clairs, c'est le matin et j'ai l'esprit embrumé. Donc cette idée ne sera pas forcément très claire. Vous êtes prévenus :

I/ Compte communautaire ? Quel est ce Pokémon ?

Mon idée repose sur un membre, voire plusieurs, qui fait/font un Double-Compte en écrivant : "Tout le monde peut écrire dans sa présentation, j'envoie le mot de passe par MP." Par la suite, d'autres membres demandent le MdP et la présentation est vite bouclée !
Mais ça ne s'arrête pas là ! C'est aussi valable pour le RP ! Parce que, imaginons : X est un membre, Y le compte communautaire. X ouvre un RP sous le compte Y, quelqu'un répond et un autre membre qui connaît le MdP continue sous le compte Y. Comment ça c'est pas clair ? Normal, je viens de me réveiller.

II/ OK, mais comment ça marche ?

Un exemple sera plus parlant :

Je fais un troisième compte, Al Lidner. J'envoie le MdP à notre chère admin' (Anzuuuuu !) qui pourra le filer aux membres qui le demandent. Par MP ! Parce que, sur un sujet, les membres flemmards, les kikoolols et autres trolls pourront le voir !
Revenons à l'exemple : Les membres demandant le MdP NE DOIVENT PAS LE CHANGER ! C'est une question de vie ou de mort.
Ces membres font leur RP, en changeant Al Lidber de joueur. Ça pourrait être intéressant, non ?

III/ C'est bien beau tout ça, mais la sécurité, t'y penses ?

L'idéal serait de faire un post pour les demandes des comptes communautaires (1 par compte) géré par notre chère Anzu (on a que l'admin' et pas de modo pour le moment) ou le créateur du compte. Et aussi de tenir une liste de ceux qui l'ont eu, qui le jouent et qui l'auront. Et le must du must, mettre dans la signature son pseudo principal mais sans effacer les autres. Comme ça, en trois clics, on sait qui fait quoi ! Et on sait avec quel joueur on joue !

VI/ Le mot de la fin

C'est brouillon, c'est pas clair... Désolée pour la qualité incroyable (ironie, quand tu nous tiens) de ce post ! En espérant que l'idée vous plaise !
Revenir en haut Aller en bas
Anzu S. Kanrisha
Principale
Anzu S. Kanrisha


Messages : 154
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 38

[Suggestion] Comptes communautaires Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Comptes communautaires   [Suggestion] Comptes communautaires EmptyMer 15 Juil - 19:38:30

Bonjour !

Je dois admettre que je n'ai pas bien compris tout III... Mais le reste, j'ai bien compris !

Pour ma part, je trouve que c'est une idée très intéressante ! Votre " très chère Anzuuuu " (♥️) s'engage à tenir cela, tant qu'il n'y a pas trop de comptes communautaires ^^'
Si cela se popularise, je pourrais toujours compter sur certains membres de toute façon, j'en suis sûre. :)

Donc !

J'invite tous les membres à poster leurs avis ici !

Si les avis sont majoritairement positifs, et que j'ai quelques explications supplémentaires, on tentera le coup ! :)
Revenir en haut Aller en bas
https://pensionnat-yorokobi.forumactif.org
Takuro Asai
Lycéens
Takuro Asai


Messages : 48
Date d'inscription : 16/09/2015
Localisation : Zombieland

[Suggestion] Comptes communautaires Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Comptes communautaires   [Suggestion] Comptes communautaires EmptyDim 22 Nov - 13:35:34

Hé, loin de moi l'envie de flooder mais : est-ce que l'idée est toujours d'actualité ? : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anzu S. Kanrisha
Principale
Anzu S. Kanrisha


Messages : 154
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 38

[Suggestion] Comptes communautaires Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Comptes communautaires   [Suggestion] Comptes communautaires EmptyDim 22 Nov - 14:19:44

Oui, ça l'est  ! :D
Revenir en haut Aller en bas
https://pensionnat-yorokobi.forumactif.org
Takuro Asai
Lycéens
Takuro Asai


Messages : 48
Date d'inscription : 16/09/2015
Localisation : Zombieland

[Suggestion] Comptes communautaires Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Comptes communautaires   [Suggestion] Comptes communautaires EmptyVen 27 Nov - 15:46:02

Du coup, j'aime bien l'idée ! : 3
Je ne vois pas trop comment développer mon avis, désolé. x)
Revenir en haut Aller en bas
Eiríkr Kengald
Lycéens
Eiríkr Kengald


Messages : 14
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 25
Localisation : Originaire d'Allemagne, d'Hambourg. Actuellement au Japon.

[Suggestion] Comptes communautaires Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Comptes communautaires   [Suggestion] Comptes communautaires EmptySam 27 Mai - 12:40:18

  • Gaedre
  • Les gens qui voudront~
Compte communitaire ?
Yo ! Vu que ça fait, genre, bientôt un an que la proposition a été faite et que la dernière réponse sur ce sujet date de pas mal de mois, j'me demandais quelques p'tits trucs:
· C'est toujours d'actualité ?
· Ca a été fait entre-temps ?
J'ai mal compris certains points, j'crois, donc j'aimerais bien qu'on m'explique un peu plz ♥:
· Différents joueurs sur le même compte, c'est ça ? Mais du coup, ces différents joueurs joueraient le même personnage ? C'est un point assez important je crois, parce que si c'est le cas ça peut être très enrichissant, mais aussi assez délicat. Parce qu'autant chacun à son style de rédaction (1ère/3e personne, etc.), autant je pense ça assez compliqué de s'accorder à jouer un unique personnage. Tous les joueurs devraient alors connaître et approuver des traits de caractère précis, une histoire, des informations complémentaires qui serviraient à enrichir l'écrit... enfin, bref. Telle était ma question.
· Et ces joueurs, ils joueraient avec quel(s) joueur(s) ? Un autre compte communitaire avec d'autres personnes, un compte normal ? Et ce personnage, il jouerait avec qui ? Un seul autre personnage, plusieurs ? J'suis pas sûr d'être très clair mais voilà. J'me demandais.

Sinon, il se peut que je sois intéressé~
General Gaedre. I'm here to serve you.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaedre.skyrock.com/
Anzu S. Kanrisha
Principale
Anzu S. Kanrisha


Messages : 154
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 38

[Suggestion] Comptes communautaires Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Comptes communautaires   [Suggestion] Comptes communautaires EmptySam 27 Mai - 16:14:04

Coucou, 


Alors, oui c'est toujours d'actualité, mais non, ça ne s'est toujours pas fait.


L'idée comme je l'ai comprise, c'est que A, B et C (voire plus hein), membres du forum, s'accordent pour faire un perso en commun. A en a l'idée, il créé compte communautaire Y. B et C sont intéressés, ils demandent à A et ensemble ils peaufinent la fiche de Y. Y est validé, A B et C possèdent le mdp. Ils peuvent tous les trois rp avec. Si par la suite, D, membre du forum, veut lui aussi jouer Y, il demande à A, B et C et peut à son tour recevoir le mdp. Ce dernier ne doit JAMAIS être changé. (Mais au pire, Anzu pourra le rétablir. Mais quand même.)


Y, compte communautaire, est un perso comme les autres. Il peut rp avec qui il veut. Même avec des perso de A, ou B, ou C, ou D.


J'espère avoir bien tout répondu ~
Revenir en haut Aller en bas
https://pensionnat-yorokobi.forumactif.org
Eiríkr Kengald
Lycéens
Eiríkr Kengald


Messages : 14
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 25
Localisation : Originaire d'Allemagne, d'Hambourg. Actuellement au Japon.

[Suggestion] Comptes communautaires Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Comptes communautaires   [Suggestion] Comptes communautaires EmptySam 27 Mai - 17:30:02

  • Gaedre
  • Les gens qui voudront~
Compte communitaire ?
Okayy, thanks sweetheart, t'as très bien répondu à mes questions. C'est une idée très intéressante ! 'faut que des gens soient partants à faire un "compte communitaire" avec moi et 'faut qu'on fasse un personnage que les participants puissent jouer sans galérer (et qui plaît à tous, évidemment), mais c'est vachement cool ! SO. Ceux qui potentiellement lisent ça, n'hésitez pas, j'suis partant~

Dernière petite précision (sry, j'sais qu'j'suis chiant ♥):
· J'imagine qu'y a quand même un ordre de réponse ? Du style, pour reprendre les lettres de ton exemple: A fait la première interprétation du perso', B la seconde, C la troisième, D la quatrième, et ça reprend à A ? Bah, ça paraît évident, mais j'veux être sûr d'avoir bien compris.
General Gaedre. I'm here to serve you.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaedre.skyrock.com/
Nana Ōkoku
Lycéens
Nana Ōkoku


Messages : 44
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : Avec Az, en principe

[Suggestion] Comptes communautaires Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Comptes communautaires   [Suggestion] Comptes communautaires EmptyDim 28 Mai - 13:44:54

Pour ce qui est de l'ordre de réponse, j'imagine qu'il sera à discuter avec les membres partageant le compte. Il se peut que A ne soit pas intéressé par un des rp de Y par exemple, et qu'il décide de ne pas y jouer. :3
Revenir en haut Aller en bas
Eiríkr Kengald
Lycéens
Eiríkr Kengald


Messages : 14
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 25
Localisation : Originaire d'Allemagne, d'Hambourg. Actuellement au Japon.

[Suggestion] Comptes communautaires Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Comptes communautaires   [Suggestion] Comptes communautaires EmptyDim 28 Mai - 17:29:30

  • Gaedre
  • Les gens qui voudront~
Compte communitaire ?
Yeah, j'comprends bien ça. J'veux dire qu'en gros, les joueurs auront un ordre à respecter, quoi~ Pour éviter les trucs du genre deux joueurs font la "même" rép'.
General Gaedre. I'm here to serve you.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaedre.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





[Suggestion] Comptes communautaires Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Comptes communautaires   [Suggestion] Comptes communautaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Suggestion] Comptes communautaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» | Suggestion | Idées en vracs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Yorokobi :: Bienvenue chez nous ! :: Boîte à Idées-
Sauter vers: