Pensionnat Yorokobi
☼ Bienvenue au Pensionnat Yorokobi, le pensionnat de la joie !

☼ Ce forum RPG littéraire school est simple et pratique pour ceux qui débutent dans le domaine du RPG, mais il ravira aussi les plus expérimentés !

☼ Créez votre personnage et faites-le évoluer dans le domaine scolaire ! Quelle filière choisira-t-il ?

☼ Connectez-vous sur la Chatbox pour papoter librement avec les membres !

☼ A très bientôt sur Pensionnat Yorokobi !
Pensionnat Yorokobi
☼ Bienvenue au Pensionnat Yorokobi, le pensionnat de la joie !

☼ Ce forum RPG littéraire school est simple et pratique pour ceux qui débutent dans le domaine du RPG, mais il ravira aussi les plus expérimentés !

☼ Créez votre personnage et faites-le évoluer dans le domaine scolaire ! Quelle filière choisira-t-il ?

☼ Connectez-vous sur la Chatbox pour papoter librement avec les membres !

☼ A très bientôt sur Pensionnat Yorokobi !


Pensionnat Yorokobi, le pensionnat de la Joie ! Le pensionnat accueille les élèves du collège à la troisième année d'université dans divers filières ! Forum RPG fun !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Library, ou une simple rencontre entre un élève et un prof

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Orion Holmes

Orion Holmes


Messages : 36
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 24

Library, ou une simple rencontre entre un élève et un prof Empty
MessageSujet: Library, ou une simple rencontre entre un élève et un prof   Library, ou une simple rencontre entre un élève et un prof EmptyLun 6 Juil - 23:52:44

Il faisait frais dans l'imposante bibliothèque du pensionnat. Pour mieux conserver les livres, sans doute. Et puis, avec la canicule actuelle, personne ne cracherait sur un lieu rafraîchissant. Beaucoup s'y réfugient même.
C'était ce que faisait Orion : il se retirait dans l'antre des livres pour quelques degrés de moins, en notant titres et auteurs à lire en mâchouillant des cerises, déposées dans un Tupperware près de lui. D'ailleurs, un petit tas de noyaux commençait à se former sur le rebord du bureau en acajou, lentement mais sûrement. On n'entendait que le doux bruit d'un crayon glissant sur une feuille, ponctué de quelques allée-retours.
Le professeur lâcha son ustensile avant de rejoindre les gigantesques rayons de romans.

"Already read, already read... Ah ! Inju, Edogawa Ranpo... Let's see...*"

Il regagna le luxueux fauteuil sur lequel il était installé et lut quelques pages. L'anglais posa le bouquin sur le bord de la table et reprit son scribouillarge. La mine cassa.
Oh sh...

Orion jeta le crayon au loin, dans les étalages. Il commençait à en avoir marre de cette chaleur. Elle lui brouillait les neurones et laissait dériver ses pensées vers... Le prof fit un mouvement de tête pour reprendre le contrôle.
No thinking him.**

Le britannique remonta ses lunettes sur son nez, et son regard bleuté se posa sur la grande fenêtre cintrée près de lui. De là, on voyait les jardins baignés de soleil, aux milles et unes couleurs chatoyantes de l'été. Quelques oiseaux sifflotaient dans les hauts arbres aux feuilles d'émeraude. Personne ne profitait de cette beauté naturelle, à part lui. Ce désir égoïste que rien d'autre ne devait l'apercevoir montait en lui. Sa main plongea dans le Tupperware pour reprendre une cerise.

Vivement, il se retourna vers la porte, derrière lui. C'était juste un coup de sang, voilà tout. Et puis, soudain, M. Holmes entendit des bruits. Le plancher crissait un peu. Quelqu'un avançait. D'où venait-il ? Et, plus important, qui était-il ? Son imagination débordante lui posait plein de questions stupides et superflues comme : Ami ou Ennemi ? Armé ou non ?

Mais tout de même, qui était-ce ?



[*"Déjà lu, déjà lu... Ah ! La proie et l'ombre, Edogawa Ranpo.... Voyons voir..."
**"Ne pas penser à lui."
Inju est le titre original (si je me goure pas) de "La proie et l'ombre" d'Edogawa Ranpo.
Désolée si c'est mou... Je te garantis que ça bouge plus avec Nori !]
Revenir en haut Aller en bas
Hayate Takafumi

Hayate Takafumi


Messages : 25
Date d'inscription : 29/06/2015

Library, ou une simple rencontre entre un élève et un prof Empty
MessageSujet: Re: Library, ou une simple rencontre entre un élève et un prof   Library, ou une simple rencontre entre un élève et un prof EmptyMar 7 Juil - 13:32:52

Ce n'est pas la chaleur assommante de l'extérieur qui m'a attiré ici. Non, en fait, j'ai seulement du temps à perdre. Pour cela, j'ai décidé d'aller lire plutôt que de ne rien faire parce que la haute température réduirait à néant n'importe quel effort. Et que ce soit à la bibliothèque ou dans ma chambre, ça ne change rien. La bibliothèque, véritable paradis par ce temps et avec son large choix de lecture, me semble être le choix le plus judicieux. Ma chambre n'est occupé que d'une trentaine de bouquin, c'est le minimum que j'ai pu emporter. Puis j'ai envie de voir ce qu'ils ont ici.

Tout en cherchant mon chemin, je réfléchis à ce que j'ai à faire dans ce pensionnat. Nous sommes en vacances, mais j'ai cru voir quelques personnes. Leur parler... je le ferai plus tard si l'occasion se présente. Pour l'instant, j'ai de plus en plus envie de lire. J'espère que l'établissement possède énormément de bouquin, pas le minimum quoi. Ce sera vérifié une fois que j'aurais passé la porte, de toute façon.

Arrivé devant la bibliothèque, j'entre sans attendre. Je ne suis pas déçu en voyant les étagères remplies de bouquin ! Je passe à travers les rayons pour parcourir les différents titres présents. C'est pas mal, je vais avoir de quoi faire ! Mes yeux s'attardent sur quelques romans, et je choisis d'en prendre deux pour les lire sur le champ. J'ai tout mon temps, et c'est bien d'en profiter ainsi. Si mes parents ne m'avaient pas déposé si tôt, j'aurais pu profiter des vacances chez moi, mais bon... Pour l'instant, j'essaye d'imaginer l'histoire des bouquins à partir des synopsis.

Les livres en main, je cherche une place agréable, pas trop loin des étagères. Au lieu de repérer un siège, mon regard se pose sur un tupperware plein de cerises. Je m'approche sans hésitation, pioche l'un des fruits, puis regarde le propriétaire. J'attends de finir de manger avant de parler.

» Bonjour ! Vos cerises sont très bonnes !

Comment ça, je suis sans gêne ? Désolé mais elles étaient bien en évidence, je n'allais pas me retenir.


HRP : ça va, t'en fais pas XD
Revenir en haut Aller en bas
Orion Holmes

Orion Holmes


Messages : 36
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 24

Library, ou une simple rencontre entre un élève et un prof Empty
MessageSujet: Re: Library, ou une simple rencontre entre un élève et un prof   Library, ou une simple rencontre entre un élève et un prof EmptyMar 7 Juil - 21:24:16

Orion sursauta, en dévisageant le voleur de cerises. Le blondinet s'était encore fait des films tout seul, et il fallait avouer que ledit voleur n'avait rien d'effrayant. Mentalement, l'anglais se disait qu'avec des cheveux un peu plus clairs et courts et des yeux plus verts, ce pique-assiette ressemblerait étrangement à Andrew, mais en plus jeune.
No thinking him...

Cependant, il avait du mal à traduire ce que cet interlocuteur, certainement un élève vu son apparence (mais pour le coup, M. Holmes pouvait bien dire, il a toujours sa tête d'y a dix ans), venait de dire. Non pas que le japonais était du chinois pour lui -ha ha-, mais la chaleur l'empêchait de réfléchir correctement. Le professeur pût néanmoins aligner quelques mots :

"Mer... Merci, jeune homme... Comment vous appelez-vous ?"

Si c'était un de ses futurs élèves, autant qu'il le repère de suite ! Orion remonta ses lunettes sur son nez puis se recourba sur le bureau. Le britannique jeta un bref regard vers ce jeune homme.
Cette vue lui rappela des souvenirs, d'y a longtemps, quand lui aussi était lycéen. Un souvenir avec... celui-là.

"...'Drew...", murmura-t-il, un sourire rêveur aux lèvres.

Voilà qu'il voyait des gens même pas présents avec lui ! Le professeur songea amèrement qu'il devrait consulter un psy... Et vite.
Revenir en haut Aller en bas
Hayate Takafumi

Hayate Takafumi


Messages : 25
Date d'inscription : 29/06/2015

Library, ou une simple rencontre entre un élève et un prof Empty
MessageSujet: Re: Library, ou une simple rencontre entre un élève et un prof   Library, ou une simple rencontre entre un élève et un prof EmptyMar 7 Juil - 22:07:05

Il a sursauté ! J'esquisse un sourire en rangeant le noyau de la cerise que je viens d'avaler parmi les autres déjà rassemblés. Mon but n'était pas du tout de lui faire peur, mais c'est assez drôle de voir une réaction pareille. Il devait être bien plongé dans ses pensées pour sursauter à un simple bonjour. De toute façon, je ne lui ai pas demandé de relever la tête. Il pouvait rester pencher sur son bureau pendant que je mangeais ses cerises, c'est pas mal aussi.

Je réprime l'agrandissement d'un sourire moqueur en remarquant sa galère après mes paroles et avant les siennes. C'est quoi ce niveau à l'air pathétique ? Cependant, je ne fais aucun commentaire et me contente de l'écouter. Il veut que je réponde alors qu'il ne me regarde même pas ? C'est malpoli de ne pas regarder son interlocuteur... Je ne compte pas répondre, encore moins en voyant l'allure lointaine sur son visage.

En plus, c'est vraiment un professeur ou pas ? Il a l'air tellement jeune que j'ai de grands doutes. Le « jeune homme » dont il m'a qualifié le vieilli, et j'aurais tendance à dire qu'il est donc prof, mais bon... Je lui adresse un sourire condescendant avant de parler.

 » Drew ? Quelqu'un d'important ? Il n'y a que moi devant vous. Si vous avez des champignons hallucinogènes, votre cas est grave... Et si ce n'est même pas dû à ça, vous êtes perdu !

Je ne réponds pas directement à sa question, préférant le questionner sur un sujet tout autre. Déjà, ce « Drew » qui doit sérieusement aspirer son âme, puis...

 » Êtes-vous professeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Orion Holmes

Orion Holmes


Messages : 36
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 24

Library, ou une simple rencontre entre un élève et un prof Empty
MessageSujet: Re: Library, ou une simple rencontre entre un élève et un prof   Library, ou une simple rencontre entre un élève et un prof EmptyMer 8 Juil - 14:43:46

Orion ne saisissait pas tout. Le fait de n'avoir que quelques rudiments de japonais jouait beaucoup, on ne pouvait pas tout mettre sur le compte de la température. L'anglais avait compris "champignons hallucinogènes" et la dernière question. Rien d'autre.

"Yes, I am...*"

Parler dans sa langue d'origine lui était plus simple. Il se redressa, en regardant derrière ses lunettes son interlocuteur. Ce jeune homme n'avait pas l'air méchant, et semblait même très gentil. Ah ! Si c'était un de ses élèves, il était sûr d'avoir une année tranquille avec celui-là.
À vitesse grand V, le blondinet farfouilla dans sa mémoire pour aligner une phrase en japonais à peu près correct, tout du moins il l'espérait.

"Je m'a... m'appelle Orion Holmes, et vous ?"

Le professeur n'avait rien trouvé de mieux que de se présenter pour lancer une conversation. Il attrapa une cerise dans son Tupperware et l'avala, mordillant le noyau encore accroché à la queue. Et demanda, avec un sourire taquin :

"Pour... Pourquoi parlez-vous de "champignons hallucinogènes" ?"

Il n'avait pas bien compris, mais autant y aller, jusqu'au bout !

[*"Oui, je suis [prof]"]
Revenir en haut Aller en bas
Hayate Takafumi

Hayate Takafumi


Messages : 25
Date d'inscription : 29/06/2015

Library, ou une simple rencontre entre un élève et un prof Empty
MessageSujet: Re: Library, ou une simple rencontre entre un élève et un prof   Library, ou une simple rencontre entre un élève et un prof EmptyMer 8 Juil - 21:30:37

Donc c'est un prof, anglais, qui ne comprend pas grand chose au japonais vu sa tête, et qui ne sait pas le parler non plus. Quand on exerce un métier comme celui-là, ne faut-il pas pouvoir communiquer correctement avec sa classe ? S'il est professeur d'anglais, ou un truc en rapport, ça passe... Quoique. Il doit être compréhensible pour les autres. Pour moi, surtout. J'ai pas très envie d'un prof qui ne sait pas construire un phrase correcte en japonais, autant qu'il parle anglais.

Il me demande mon nom, à nouveau. Et on dirait que déclarer le sien lui a donné du mal. Pourtant, c'est l'une des phrases les plus simples... C'est triste et drôle à la fois, et penser comme ça me fait pouffer de rire.

 » Hayate Takafumi, je suis élève en littérature.


Le sourire qu'il affiche est intéressant, sa question l'est tout autant. C'est essentiellement parce qu'elle accompagne son sourire espiègle, je suppose. J'hésite à parler anglais pour le sortir de sa galère, mais d'un côté, ce serait drôle de le voir patauger... Juste pour l'explication, puis je reviens au japonais.

 » You spoke about « Drew ». But look, there's nobody here except me. Sorry if my english is not perfect, I try to do my best.  So, Have you eaten hall...ucinogenic mushrooms ? … C'est comme ça qu'on dit ?


J'ai pris des cours d'anglais, moi. Pourquoi il en a pas pris en japonais, lui ? Je lui souris avant de reprendre.

 » Ça vous intéresserez d'en manger ? Vous vous êtes drôlement illuminé à ce mot, et c'est le seul que vous avez compris, on dirait.
Revenir en haut Aller en bas
Orion Holmes

Orion Holmes


Messages : 36
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 24

Library, ou une simple rencontre entre un élève et un prof Empty
MessageSujet: Re: Library, ou une simple rencontre entre un élève et un prof   Library, ou une simple rencontre entre un élève et un prof EmptySam 11 Juil - 11:06:58

Orion rit légèrement. L'accent de cet élève, en anglais, était plutôt amusant, comme le sien en japonais -tout du moins le pensait-il-. Mais le professeur trouvait tout de même cela étrange, d'avoir compris le groupe nominal "champignons hallucinogènes". Il l'avait certainement lu ou entendu plusieurs fois, voire les deux. Mais en manger ! Cet élève était tombé sur la tête, ou quoi ?

"Ah ! Bien s... Sûr que non ! Ç... Ça ne m'intéresse pas !"

Puis la première phrase lui remonta dans le crâne, plus ou moins bien traduite.

"En... Enchanté, Mister Takafumi."

Son sourire était calme, presque doux. Mais forcé. Il fit remonter ses lunettes sur son nez puis piocha une cerise.

"Vous... Vous êtes donc élève en Littérature ? Vous ri... Risquez de m'avoir cette année."

Le blondinet imagina sa future classe, pendant quelques secondes. Il pensait n'avoir que peu d'élèves, du moins sa première année. Aussi, l'anglais se disait qu'il devrait s'améliorer en japonais, parce qu'il voyait bien rien qu'en discutant que ça lui posait problème, avec une seule personne. Alors avec une classe entière, où tous les élèves parlent parfaitement la langue nippone... Ce serait un handicap de ne pas les comprendre. Il avala la cerise dans sa main.

"I'm sorry, but I don't speak japanese very well...*"

Le britannique se gratta la tempe, gêné. Il fallait VRAIMENT qu'il s'améliore en japonais. Et très vite.


[*"Je suis désolé, mais je ne parle pas très bien le japonais..."]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Library, ou une simple rencontre entre un élève et un prof Empty
MessageSujet: Re: Library, ou une simple rencontre entre un élève et un prof   Library, ou une simple rencontre entre un élève et un prof Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Library, ou une simple rencontre entre un élève et un prof
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orion Holmes, Prof de... profession ?
» Un RP avec un prof, ça vous dit chers élèves ?
» L'enthousiasme entre les paillettes et les masques [Chiaki Tsuwako ; Crystahl Asahina]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Yorokobi :: Bienvenue chez nous ! :: Archives-
Sauter vers: