Pensionnat Yorokobi
☼ Bienvenue au Pensionnat Yorokobi, le pensionnat de la joie !

☼ Ce forum RPG littéraire school est simple et pratique pour ceux qui débutent dans le domaine du RPG, mais il ravira aussi les plus expérimentés !

☼ Créez votre personnage et faites-le évoluer dans le domaine scolaire ! Quelle filière choisira-t-il ?

☼ Connectez-vous sur la Chatbox pour papoter librement avec les membres !

☼ A très bientôt sur Pensionnat Yorokobi !
Pensionnat Yorokobi
☼ Bienvenue au Pensionnat Yorokobi, le pensionnat de la joie !

☼ Ce forum RPG littéraire school est simple et pratique pour ceux qui débutent dans le domaine du RPG, mais il ravira aussi les plus expérimentés !

☼ Créez votre personnage et faites-le évoluer dans le domaine scolaire ! Quelle filière choisira-t-il ?

☼ Connectez-vous sur la Chatbox pour papoter librement avec les membres !

☼ A très bientôt sur Pensionnat Yorokobi !


Pensionnat Yorokobi, le pensionnat de la Joie ! Le pensionnat accueille les élèves du collège à la troisième année d'université dans divers filières ! Forum RPG fun !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Deux musiciens ♪♫ [Feat. Alabhaois]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Deux musiciens ♪♫ [Feat. Alabhaois] Empty
MessageSujet: Deux musiciens ♪♫ [Feat. Alabhaois]   Deux musiciens ♪♫ [Feat. Alabhaois] EmptySam 21 Nov - 4:38:08

Deux musiciens ♪♫ [Feat. Alabhaois] Ooooooooooooooooo...oooooooo-4d821c3
Deux musiciens ♪♫


Feat Alabhaois~


J'ouvre doucement les yeux. Je me relève en m'étirant et en baillant, le temps de reprendre mes esprits. J'ai beaucoup dormi, cette nuit.. Je regarde ma petite montre blanche à laquelle je tiens tant. Elle affiche 11h30. Cela fait un moment que j'aurais du me lever.. Mais bon.. Je me lève péniblement, enfile une robe de chambre blanche, et me poste à la fenêtre. J'admire quelques instant le soleil déjà levé, en pensant à ma journée. Cela fait deux mois que je suis ici.. j'ai assisté aux cours,  parlé rapidement avec quelques élèves, mais je n'ai pas encore tout visité.. Mais oui, je vais faire ça aujourd'hui. Je sors rapidement le plan de l'école qu'on m'avait donné, et je le parcours des yeux.
Mh.. une salle multimédia.. une bibliothèque ! C'était un peu évident, qu'il y en ai une dans un établissement scolaire, mais cela me surprend quand même. Et cela me ravit, aussi ! Bien, ensuite.. l'infirmerie.. Oh ! Une salle de musique .. ? Je ne savais pas qu'il y en avait une !
Je laisse mon plan sur mon bureau, et me dirige à la hâte vers mon placard. J'enfile une robe blanche simple, il ne devrait pas faire si froid que ça.. Je sors de ma chambre, et marche tranquillement, malgré ma hâte, vers la salle multimédia. J'avance tranquillement, en regardant tout autour de moi, jusqu'à l'entrée de la salle. Je pousse doucement la porte, et m'émerveille devant tout ces instruments : Il y a quasiment tout ceux que je sais jouer ! Je m'approche du plus proche d'entre eux, une belle guitare sèche. Je la prend en main, et j'en joue quelques notes. Je suis si heureuse, je ne pensais pas qu'il y aurait tant d'instruments.. Je repose la guitare là où je l'ai trouvée, et me dirige vers l'instrument que je connais le mieux : Le piano. Il est placé au fond de la salle, face à une grande fenêtre visiblement. Je me hâte vers celui-ci, et m'installe.
Je m'attache rapidement les cheveux en une queue de cheval, et bouge mes doigts pour les échauffer. Qu'est ce que je vais faire.. Mmh.. Ah, je sais. Je pose mes doigts sur les touches, et je commence à les tapoter doucement, puis plus rapidement, sur l'air de « River Flows in You », de Yiruma. Ma préférée. Je joue, sans m'arrêter, en me laissant bercer par la douce mélodie..

Deux musiciens ♪♫ [Feat. Alabhaois] Bloggif_564fb69b69374-4d821d5Deux musiciens ♪♫ [Feat. Alabhaois] Bloggif_564fb71ec5bdb-4d821d0Deux musiciens ♪♫ [Feat. Alabhaois] Bloggif_564fb78508d4e-4d821cf
Deux musiciens ♪♫ [Feat. Alabhaois] Bloggif_564fb7c4751dd-4d821f1Deux musiciens ♪♫ [Feat. Alabhaois] Bloggif_564fb8957cea2-4d8225c
© code by Lou' sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Alabhaois Mac Lochlainn
Etudiants
Alabhaois Mac Lochlainn


Messages : 7
Date d'inscription : 15/11/2015

Deux musiciens ♪♫ [Feat. Alabhaois] Empty
MessageSujet: Re: Deux musiciens ♪♫ [Feat. Alabhaois]   Deux musiciens ♪♫ [Feat. Alabhaois] EmptyDim 22 Nov - 6:30:34


Jessika & Alabhaois


deux musiciens

Ne m'en veux pas, mais d'habitude, je n'aime pas les pianistes. C'est pas que je n'aime pas le son d'un piano, au contraire. Mais à côté de ces filles distinguées qui font danser leurs mains d'oiseaux sur les touches monochromes, vois-tu, moi avec ma vieille guitare acoustique, j'ai l'air d'un sac.

Reprenons depuis le début. J'ai rien n'a faire aujourd'hui, j'ai pas envie de bosser pour les cours et encore moins envie de réfléchir, même pas envie d'écrire la vidéo que je posterais prochainement sur Youtube, pas envie de ne rien faire non plus. Je jette un oeil à mon réveil. J'ai déjà assez flemmardé comme ça ! Pas question que je reste moisir dans le dortoir, même si j'ai pas vraiment l'impression qu'il y ait grand chose de mieux à faire dans tout l'établissement. Quoi que. Maintenant que j'y repense, l'autre jour, j'ai découvert une salle, pleine à craquer d'instruments de musique : Elle passe plutôt inaperçue, quand on n'y a pas déjà mis les pieds, mais sa présence est plutôt cool parce que, même si je me suis armé de l'une de mes guitares en venant vivre ici, il n'y a pas moyen de jouer tranquillement dans son dortoir sans ennuyer touts les voisins. Et comme je suis un pensionnaire modèl- quoi ? Bon, comme je suis presque un pensionnaire modèle, je m'en abstiens ( la plus part du temps ). En plus, là, il n'est même pas midi.  

Pourquoi se prendre la tête ? Déjà vêtu d'un simple sweatshirt et d'un jean usé, je prends mon propre instrument avec moi en jetant vite fait sa housse par dessus mon épaule et m'en vais traverser les couloirs. Je préfère jouer avec ma gratte perso', peut importe tout les instruments disponibles. A la limite, un violon, pour frimer un peu, j'dis pas, de toute façon j'ai pas le mien, des deux dont j'peux jouer, c'est pas mon instrument de prédilection. Mais j'fais pas d'infidélité au matériel que j'ai pris la peine d'embarquer à Yorokobi.  Le trajet est déjà gravé dans ma tête et mes pas sont presque automatique, j'ne regarde pas trop ce qu'il se passe autour de moi, ne laisse pas traîner mes oreilles dans les échos de conversations des autres. Toujours dans le même esprit, j'arrive à destination et ouvre la porte de la fameuse salle de musique. J'ai bien entendu du son en arrivant, mais j'y fait vraiment attention que maintenant que je l'entends plus fort parce que les murs peuvent être aussi insonorisés qu'ils veulent, la musique sort par là où je rentre : finalement, on dirait bien que c'est d'ici qu'elle vient. Ouaip'. Une musique au piano qui me dit quelque chose mais dont j'arrive pas à retrouver le titre. Je pénètre dans la pièce, pas besoin de me faire petit : la musicienne ne m'a pas remarqué du tout.

Je m'installe, dépose ma guitare, m'affale dans un coin, l'oreille attentive et entièrement caché par la mélodie. La pianiste est totalement le genre de fille qu'on imagine installée derrière un piano, toute en délicatesse, comme si elle allait se briser au moindre choc. Elle est blonde, ou châtain claire, j'sais jamais la différence, p't'être bien qu'il n'y en a même pas.

Ah, ça y est, le titre me reviens ! 'pas mon genre de prédilection, mais de toute façon je peux me vanter d'écouter de tout et ma curiosité m'avait poussé à écouter quelques concerts du genre un jour et j'étais assez facilement tombé dessus, puisque c'est l'un des morceaux les plus connus de l'artiste :

« River flows in you ! »  

Dans mon épiphanie, il a fallu que je le dise à haute voix.



| Hors RPG : Voilà, j'espère que cette réponse te conviendra malgré sa qualité de RP nocturne. Par contre, je suis crevé, je ferais le codage demain / tout à l'heure un jour, ne m'en veut pas o/ Comment ça, il est un peu tard pour aller se coucher ? Naaan. u^u |


Dernière édition par Alabhaois Mac Lochlainn le Jeu 3 Déc - 14:04:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Deux musiciens ♪♫ [Feat. Alabhaois] Empty
MessageSujet: Re: Deux musiciens ♪♫ [Feat. Alabhaois]   Deux musiciens ♪♫ [Feat. Alabhaois] EmptyDim 22 Nov - 19:08:19

Deux musiciens ♪♫ [Feat. Alabhaois] Ooooooooooooooooo...oooooooo-4d821c3
Deux musiciens ♪♫


Feat Alabhaois~

Prise dans ma musique, je n'avais pas entendu un jeune homme entrer.

« - River flows in you ! »

Surprise, sa voix me fait sursauter, et je m'arrête de pianoter avec une fausse note invoulue. Je me retourne d'un coup, et voyant que c'est juste un jeune homme de mon âge – ça ne pouvait pas être grand chose d'autre.. -, je pose une main sur mon torse et soupire de soulagement. Il m'avait vraiment fait peur, mais il a l'air gentil. Il a des cheveux un peu longs, teints en rouge apparament, et porte une housse de guitare. La vue de l'instrument me met en confiance, et je me lève tranquillement pour aller à sa rencontre. Je me poste à une cinquantaine de centimètres de lui, et penche la tête sur le côté, en mettant mes mains derrière le dos. Je dois avoir l'air enjouée.

Jessika S. Abyss :

" - Tu connais ? C'est mon morceau préféré.. "
 


Je me penche sur le côté, et regarde son étui, avant de reporter mon attention sur lui.


Jessika S. Abyss :

" - Tu fais de la guitare ? " 


Je sursaute, en mettant ma main devant ma bouche, l'air d'avoir dit une bêtise. Quelle malpolie je suis ! Je ne lui ai pas dit mon nom..


Jessika S. Abyss :

" -Oh, je ne me suis même pas présentée..
Je m'appelle Jessika Abyss. "



Je me penche un peu en avant, les mains jointes sur mes jambes, comme il est convenu au Japon, avant de me relever et de lui sourire à nouveau.

Deux musiciens ♪♫ [Feat. Alabhaois] Bloggif_564fb69b69374-4d821d5Deux musiciens ♪♫ [Feat. Alabhaois] Bloggif_564fb71ec5bdb-4d821d0Deux musiciens ♪♫ [Feat. Alabhaois] Bloggif_564fb78508d4e-4d821cf
Deux musiciens ♪♫ [Feat. Alabhaois] Bloggif_564fb7c4751dd-4d821f1Deux musiciens ♪♫ [Feat. Alabhaois] Bloggif_564fb8957cea2-4d8225c
© code by Lou' sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Alabhaois Mac Lochlainn
Etudiants
Alabhaois Mac Lochlainn


Messages : 7
Date d'inscription : 15/11/2015

Deux musiciens ♪♫ [Feat. Alabhaois] Empty
MessageSujet: Re: Deux musiciens ♪♫ [Feat. Alabhaois]   Deux musiciens ♪♫ [Feat. Alabhaois] EmptySam 5 Déc - 15:57:35


Jessika & Alabhaois


deux musiciens

Je l'ai complètement sortie de son trip, la pauvre. Elle fait une fausse note. Elle laisse tomber son piano pour venir me voir, non sans avoir montré sa surprise dans une scène digne d'un film. C'est qui, cette fille ? C'est fou ce qu'on dirait une poupée avec sa robe blanche, la tête penchée sur le côté. Toute mignonne, tout sourire, un peu mielleuse.

« Tu connais ? C'est mon morceau préféré ... » me demande-t-elle.

Ah, ouais, forcément. C'est pas comme si je m'attendais à ce qu'elle privilégie le  heavy metal dans sa playlist. C'est pour ça qu'elle le joue si bien ? Je hoche la tête et décoche un sourire un coin.

« Ça t'étonne ? »

Je braque mon regard sur elle. Elle à l'air intéressée par ma house de guitare. C'est pas très discret. Je ne m'attends qu'à ce qu'elle me pose une question au sujet de mon bien aimé instrument.

« Tu fais de la guitare ? » continue-t-elle : j'ai vu juste.
« Ouais, j'essaye. » je réponds sur l'air le plus faussement modeste au monde.

Je suis toujours avachi, je sens ma gorge me gratter alors je me l'éclaircit en toussant, mettant mon poing serré devant ma bouche. Je regarde ailleurs, le piano en faite, sans vraiment faire attention.

« Oh, je ne me suis même pas présentée ... » dit elle toute embarrassée alors que moi, je hausse les sourcils. « Je m'appelle Jessika Abyss. »
« Wow. Pas de panique, je ne suis pas flic. »

Je me redresse, ravale mon ton de plaisanterie.

« Enfin, maintenant que c'est dis ! C'est à mon tour de me présenter, je suppose ? Je m'appelles Alabhaois. »
 
Je marque une pause.
 
« Ce n'est pas très japonais comme nom, Lady Jessika. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Deux musiciens ♪♫ [Feat. Alabhaois] Empty
MessageSujet: Re: Deux musiciens ♪♫ [Feat. Alabhaois]   Deux musiciens ♪♫ [Feat. Alabhaois] EmptySam 5 Déc - 23:31:08


Deux musiciens ♪♫ [Feat. Alabhaois] Ooooooooooooooooo...oooooooo-4d821c3
Deux musiciens ♪♫


Feat Alabhaois~

- Wow. Pas de panique, je ne suis pas flic. Enfin, maintenant que c'est dis ! C'est à mon tour de me présenter, je suppose ? Je m'appelles Alabhaois.

Il se redresse. Il est plutôt grand, par rapport à moi.. Sa remarque m'arrache un sourire. Je sais très bien qu'il n'est pas flic, mais-

- Ce n'est pas très japonais comme nom, Lady Jessika. 

Tiens ? « Lady » ?  Se douterait-il que je suis anglaise ? Enfin, à moitié, mais bon. En tout cas, il a tapé dans le mille.

Jessika S. Abyss :
 C'est vrai, je ne suis pas japonaise. Je suis anglaise, et française. Enchantée, Abl.. Alba.. Alabhaois.


Je ris, gênée. Non mais qu'elle idiote, j'ai buté sur son prénom. Génial, la première impression.Je suis vraiment un boulet.. Je soupire, un peu exasperée par moi même.

Jessika S. Abyss :
Excuses-moi. 

Alabhaois ? Ca n'a pas l'air japonais non plus..

Jessika S. Abyss :
 C'est très original.. Mais j'aime beaucoup. Mais ce n'est pas très japonais non plus, dis-moi..

Je lui souris sincèrement, avant de le regarder dans les yeux.
Je me rend compte qu'il est un peu mon opposé, physiquement. Après, moralement, je ne le connais pas encore mais.. Attendez, j'ai très envie d'appendre à le connaître, en fait. Je crois que.. Non, rien. Je profite de ce petit moment de silence pour mieux l'observer, sans paraître trop insistante non plus. Il est plutôt mignon, en fait.. Oh mon dieu, Jessika que fais-tu ? It's not worthy of me. Je secoue la tête pour reprendre mes esprits, et je recule de quelques pas, les mains dans le dos, le regardant toujours.

Jessika S. Abyss :
 Tu essaies ? Je fais de la guitare, moi aussi.. J'aimerais bien t'entendre jouer..

Je sursaute en entendant ce que je viens de dire. Mais qu'est ce qu'il m'arrive ? Je devrais me mettre une bonne baffe pour me remettre les idées en place. Je me retourne, et je vais m’asseoir sur l'une des chaises de la grande salle.


Deux musiciens ♪♫ [Feat. Alabhaois] Bloggif_564fb69b69374-4d821d5Deux musiciens ♪♫ [Feat. Alabhaois] Bloggif_564fb71ec5bdb-4d821d0Deux musiciens ♪♫ [Feat. Alabhaois] Bloggif_564fb78508d4e-4d821cf
Deux musiciens ♪♫ [Feat. Alabhaois] Bloggif_564fb7c4751dd-4d821f1Deux musiciens ♪♫ [Feat. Alabhaois] Bloggif_564fb8957cea2-4d8225c
© code by Lou' sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Alabhaois Mac Lochlainn
Etudiants
Alabhaois Mac Lochlainn


Messages : 7
Date d'inscription : 15/11/2015

Deux musiciens ♪♫ [Feat. Alabhaois] Empty
MessageSujet: Re: Deux musiciens ♪♫ [Feat. Alabhaois]   Deux musiciens ♪♫ [Feat. Alabhaois] EmptyDim 6 Déc - 3:15:46


Jessika & Alabhaois


deux musiciens

Alors elle est a des origines anglaises ? Je m'y attendais un peu, son nom fait anglais. Et française en plus ? Charmant. La France est un pays qui m'a toujours laissé de marbre mais ça sonne très classe comme nationalité.
Je l'écoute patiemment écorcher mon nom, moqueur. J'ai l'habitude. Et encore, elle n'a pas vu comment ça s'écrit ! « Abl ... Alba ... Alabhaois.». Elle se laisse complètement impressionner par mon accent, c'est sûr.

« Al-ha-oï-s. » je la corrige en articulant.
« Excuses-moi.»
« C'est pas grave. »

Je reste comme ça un instant, stoïque, les bras ballants. Comme j'aurais pu m'y attendre, je me rends bien compte que je la domine en hauteur.

« C'est très original ... Mais j'aime beaucoup. » se rattrape-t-elle. « Mais ce n'est pas très japonais non plus, dis-moi.»
« Parce que je suis aussi britannique. » ma réponse est presque automatique. « Je viens du pays de Galle. »

On m'a souvent demandé où ça se situait mais si elle est des origines anglaises, ça devrait m'éviter la question. Tant mieux.

« Tu essaies ? Je fais de la guitare, moi aussi. J'aimerais bien t'entendre jouer ... »
« Donc tu es pianiste et guitariste ? » je récapitule à voix haute.

Une musicienne au talent multiple donc, cette Jessika ! Je l'imagine bien moins facilement avec une guitare. Pourtant c'est commun comme instrument. Peut-être trop commun, justement. Je me demande si elle réserve d'autres " surprises " du genre ?

Tout à coup, elle a l'air troublée, comme si j'avais dis un truc qu'il n'fallait pas. Non mais, pas juste surprise, même si elle a sursauter. 'Faut pas être un grand détective pour voir que quelque chose à traverser son esprit, parce qu'elle qui avait déjà reculé de quelques pas se retourne  quand même complètement pour aller s'asseoir plus loin, là, sur une chaise.  Je ne la suis pas, elle fait ce qu'elle veut. Je hausse juste les épaules et un peu la voix pour couvrir la distance mais, pas beaucoup, heureusement que la salle est silencieuse.

« Si tu veux, je peux te faire écouter un petit aperçu de mes talents de musicien ! » je commence en mettant l'une de mes mains sur ma housse, sourire en coin. « Ça sera ta récompense si tu arrives à prononcer mon nom correctement, t'es d'accord ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Deux musiciens ♪♫ [Feat. Alabhaois] Empty
MessageSujet: Re: Deux musiciens ♪♫ [Feat. Alabhaois]   Deux musiciens ♪♫ [Feat. Alabhaois] EmptyDim 6 Déc - 4:33:49


Deux musiciens ♪♫ [Feat. Alabhaois] Ooooooooooooooooo...oooooooo-4d821c3
Deux musiciens~


[i]Feat Alabhaois~/i]

- Donc tu es pianiste et guitariste ?

Je passe la main derrière ma tête, et la frotte doucement, l'air un peu gênée.


Jessika S. Abyss :
 -Non, à vrai dire je sais jouer plus de 15 instruments différents..

Je lui souris, sans avoir trop l'air de me la raconter non plus. Les gens devaient penser ça en général ; que je me la raconte. Mais non, pas du tout.

Jessika S. Abyss :
Et toi ? Guitariste, donc ? 

- Si tu veux, je peux te faire écouter un petit aperçu de mes talents de musicien ! Ça sera ta récompense si tu arrives à prononcer mon nom correctement, t'es d'accord ? 

Sa remarque me fait sourire, et je penche la tête sur le côté, après avoir hoché vivement la tête. Je me rejouis : je suis du genre joueuse. J'espère y arriver, mais vu comment j'ai échoué tout à l'heure.. Je me relève de la chaise, lève un peu la tête, et me racle doucement la gorge, en le regardant.

Jessika S. Abyss :
-Dans ce cas, je vais essayer. Alab.. Alabhaois. 

Ce n'est pas ça. Il le disait d'une autre manière..

Jessika S. Abyss :
-Aaa.. Alabhaois ? 

Mon accent n'était pas terrible, je l'avoue. Je réessaie calmement.

Jessika S. Abyss :
-.. Alabhaois. 

Je souris pour moi-même ; J'avais réussi à le dire avec un accent quasi aussi parfait que le sien. Mais bon, j'avais encore un peu de boulot. J'y arriverais, un jour. Je lui lance un regard joueur, tout en étant fière d'avoir «  gagné » notre petit pari.


Jessika S. Abyss :
 -Du coup, j'ai le droit à ma récompense ?

Deux musiciens ♪♫ [Feat. Alabhaois] Bloggif_564fb69b69374-4d821d5Deux musiciens ♪♫ [Feat. Alabhaois] Bloggif_564fb71ec5bdb-4d821d0Deux musiciens ♪♫ [Feat. Alabhaois] Bloggif_564fb78508d4e-4d821cf
Deux musiciens ♪♫ [Feat. Alabhaois] Bloggif_564fb7c4751dd-4d821f1Deux musiciens ♪♫ [Feat. Alabhaois] Bloggif_564fb8957cea2-4d8225c
© code by Lou' sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Alabhaois Mac Lochlainn
Etudiants
Alabhaois Mac Lochlainn


Messages : 7
Date d'inscription : 15/11/2015

Deux musiciens ♪♫ [Feat. Alabhaois] Empty
MessageSujet: Re: Deux musiciens ♪♫ [Feat. Alabhaois]   Deux musiciens ♪♫ [Feat. Alabhaois] EmptyDim 6 Déc - 5:38:04


Jessika & Alabhaois


deux musiciens

Quinze instruments différents ? Quinze ? J'ouvre et ferme la bouche mais je reste sans voix. C'est une blague ? Elle grossit le nombre, là ? J'arrête de faire le poisson et lâche un magnifique :

« Tu plaisantes ? »
 
Si ça se trouve, j'ai juste mal compris et elle a déjà essayé de jouer d'autant d'instrument ? Et elle a dit plus. Ok, si c'est bien comme elle dit, sa vie entière doit être dédiée à la musique. Pour frimer avec ma pauvre gratte c'est mort.

« Et toi ? Guitariste, donc ? »

Je hausse les sourcils. J'imagine que mon deuxième instrument n'impressionnera pas non plus une fille comme elle. Et même sans vouloir faire mon malin, de toute façon, la guitare reste mon instrument de prédilection alors, pourquoi entrer dans les détails ?

« Ouaip. Avant tout guitariste. » je réponds distraitement.

Nous passons à autre chose. C'est comme si elle allait réciter une leçon en classe : elle se lève de la chaise sur laquelle elle était assise et moi, je tends l'oreille. Elle va bel et bien jouer le jeu et tenter de prononcer mon prénom. Et comme elle commence, elle galère. « Alab ... Alabhaois. » J'suis tellement satisfait. Quoi ? C'est pas méchant ! J'ai bien le droit de trouver ça amusant.

« ... Alabhaois. » sort-elle au bout de la troisième tentative.

Ah. Elle a trouvé le truc plus vite que prévu finalement. Je décoche un nouveau sourire, sourire avec un goût de résignation, quand même. C'est noté, je dois ne doit pas sous estimer les poupées blondes. Au moins, elle a l'air comblée par sa victoire.
 
« Félicitation ! »
« Du coup, j'ai le droit à ma récompense ? »
« Tu l'as bien méritée. » je réponds sans sérieux.
 
J'ouvre tranquillement ma housse de guitare et en sort l'instrument. La bête à mon bras, je me bouge pour rejoindre une chaise, pas loin de celle sur laquelle Jessika s'était assise et m'installe à mon tour. Je suis plutôt confiant. Je fais mon petit rituel habituel, vérifie qu'elle est accordée et me lance enfin en jouant quelques notes qui me trottent dans la tête, un rythme assez rapide que j'ai entendu je ne sais où. C'est quoi, cette chanson, déjà ? Surement un truc sortant tout droit un film.
Je pause ma paume sur les cordes, finit net ma démonstration qui n'aura pas traîné. Mais même jouer un peu, comme ça, ça me met de bonne humeur.

« Alors, j'ai satisfait votre curiosité, Miss ? »

Je regarde fixement en direction de la demoiselle.'pas désagréable à regarder.

« Tu as vécu en France ? Ou en Angleterre ?  »

Je change soudainement de sujet, je sais. Je me pause vraiment la question, peut-être qu'elle a une histoire qui ressemble à la mienne ? Ça ne serait pas la première fois que je rencontrerais une étrangère au Japon, mais dans notre cas, ça serait drôle. Parce que pour deux personnes qui ne sont vraiment pas assorties, je me rends compte que ça commencerait à faire une petite poignée de points communs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Deux musiciens ♪♫ [Feat. Alabhaois] Empty
MessageSujet: Re: Deux musiciens ♪♫ [Feat. Alabhaois]   Deux musiciens ♪♫ [Feat. Alabhaois] EmptyDim 13 Déc - 11:14:25


Deux musiciens ♪♫ [Feat. Alabhaois] Ooooooooooooooooo...oooooooo-4d821c3
Deux musiciens ♫♪


Feat Alabhaois~

Alabhaois me regarde d'un air choqué. Non, ça va recommencer..

- Tu plaisantes ? 

La gêne commence à faire surface, et je me sens rougir. A coup sûr, il va croire que je mens. Je n'aime pas cette situation.. Je réponds calmement, même si on décèle un peu de panique dans ma voix.

Jessika S. Abyss :
 -  Non, non.. je joue bien de 18 instruments..

J'essaie de me reprendre au plus vite ; Je n'aime pas avoir l'air d'une menteuse, alors que c'est juste la vérité.
Après mon petit exploit, il m'annonce tout simplement :

- Tu l'as bien mérité.

Chose promie, chose dûe ! Je me rassois sur ma chaise, tranquillement, tandis qu'il se prépare, après s'être assis non loin de moi. Il se met à jouer, et je ferme les yeux pour l'écouter jouer. Je me laisse porter par la douce mélodie, qui.. s'est finie assez vite. Je me retiens de faire la moue, telle une gamine ; J'aurais bien aimé l'entendre un peu plus.  Mais bon, c'est déjà bien : il ne m'a promis un concert.

 - Alors, j'ai satisfait votre curiosité, Miss ? 

Je suis satisfaite : J'ai eu ce que je voulais. Je dois même avouer qu'il joue très bien. Il me regarde fixement ; J'ai un truc sur le visage ? Je recale un mèche folle derrière mon oreille, et je hoche la tête doucement.

Jessika S. Abyss :
 - Oui !

Tu as vécu en France ? Ou en Angleterre ?  

Tiens ? Je ne m'attendais pas à cette question. On ne me la pose pas souvent.

Jessika S. Abyss :
 - J'ai grandi en France jusqu'à mes 6 ans, puis en Angleterre jusqu'à ce que j'arrive ici. Et toi, tu es gallois, donc ? Tu es ici depuis longtemps ?

J'espère ne pas poser de questions trop gênantes/insistantes, mais j'ai envie de savoir. Je finis par regarder autour de moi en attendant sa réponse, et remarque qu'il y a très exactement chacun des instruments que je sais jouer. Et là, ça fait tilt : Je me retourne vers lui, l'air enjoué.

Jessika S. Abyss :
-  Dis, vu qu'on sait jouer tout les deux.. Tu voudrais pas essayer de faire un duo ?

Je lui souris, avant de me rendre compte que demander ça comme ça, c'est assez.. étrange.

Jessika S. Abyss :
- ..Enfin, si tu veux bien, bien sûr. 



Deux musiciens ♪♫ [Feat. Alabhaois] Bloggif_564fb69b69374-4d821d5Deux musiciens ♪♫ [Feat. Alabhaois] Bloggif_564fb71ec5bdb-4d821d0Deux musiciens ♪♫ [Feat. Alabhaois] Bloggif_564fb78508d4e-4d821cf
Deux musiciens ♪♫ [Feat. Alabhaois] Bloggif_564fb7c4751dd-4d821f1Deux musiciens ♪♫ [Feat. Alabhaois] Bloggif_564fb8957cea2-4d8225c
© code by Lou' sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux musiciens ♪♫ [Feat. Alabhaois] Empty
MessageSujet: Re: Deux musiciens ♪♫ [Feat. Alabhaois]   Deux musiciens ♪♫ [Feat. Alabhaois] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux musiciens ♪♫ [Feat. Alabhaois]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alabhaois's Adventures • S'ennuyer, c'est mieux à deux.
» Alabhaois Mac Lochlainn • Whatever !
» Roux sous le soleil ! [feat Payton]
» [Chambre 103] Pour le besoin d'intimité de deux étudiantes ☼
» Des jumeaux vrais ne sont qu'un seul être dont la monstruosité est d'occuper deux places différentes dans l'espace.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Yorokobi :: L'intérieur du pensionnat :: La salle de musique-
Sauter vers: