Ce carnet, je l'ai retrouvé dans mes affaires. Depuis quand était-il caché dans ma valise ? Je ne sais pas. Peut-être que mes parents ont eu un dernier geste de bonté envers moi ? Ça sonne trop faux : pourquoi mes parents, ces gens qui n'ont d'humains que le nom, qui me haïssent m'offriraient un cahier noir couverture cuire avec inscrit dessus "Dear Diary" en relief ET en argenté ?  
Peut-être est-ce un cadeau de Nori ? Plus probable, même si ce n'est pas son genre... Mais c'est tout bonnement impossible ! Elle était déjà au Japon quand j'avais fait ma valise. Mon oncle et ma tante alors ? Ce doit être ça : ils m'ont offert la suite de ma scolarité au Japon après tout.

Bref, tout ça pour dire que je suis assez fière d'avoir trouver ce calepin.
Je devrais me présenter, au cas où :
Je m'appelle Payton Trancy, dite Pan, Pany, Panda et plein d'autres surnoms. J'ai 16 ans et suis rousse aux yeux verts d'eau. Je suis une fille mais biologiquement parlant, je suis un garçon... Je suis en section Économie, même si j'aurais préféré une autre.

J'utiliserais ce cahier pour noter les événements, le nom et ce que je sais de mes camarades, de ce que j'aimerais dire, de ce que je ne pourrais jamais avouer... Et beaucoup d'autre choses. 
Enfin, j'essaierais d'écrire au moins une fois par semaine.

Aujourd'hui ? Rien de particulier. Je ne connais pas mon numéro de chambre ni la personne avec qui je la partagerais. Et je n'ai pas vu Nori.