Pensionnat Yorokobi
☼ Bienvenue au Pensionnat Yorokobi, le pensionnat de la joie !

☼ Ce forum RPG littéraire school est simple et pratique pour ceux qui débutent dans le domaine du RPG, mais il ravira aussi les plus expérimentés !

☼ Créez votre personnage et faites-le évoluer dans le domaine scolaire ! Quelle filière choisira-t-il ?

☼ Connectez-vous sur la Chatbox pour papoter librement avec les membres !

☼ A très bientôt sur Pensionnat Yorokobi !


Pensionnat Yorokobi, le pensionnat de la Joie ! Le pensionnat accueille les élèves du collège à la troisième année d'université dans divers filières ! Forum RPG fun !

Partagez | 
 

 Sortie Scolaire [RP de Groupe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zakarya Aderif
Psy & COP
avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 30/08/2016

MessageSujet: Sortie Scolaire [RP de Groupe]   Sam 30 Sep - 17:03:23

Il avait envie de se frapper la tête contre le portail.

 

Zakarya Aderif, conseille d'orientation et psychologue emmenait une horde d'élèves en excursion. Il avait changé. En imaginant à la journée qui allait passer, il ne put empêcher un frisson parcourir son échine. Il parcourut rapidement la liste des élèves, retenant quelques noms au passage. Il ne les connaissait pas tous mais certains étaient assez... particulier. Il haussa un sourcil lorsqu'il vit le nom de sa patiente préférée en fin de liste. Il faisait froid et personne ne s'était encore présenté: Pas d'élèves, pas de professeurs, pas même de surveillants. Personne.  Bon, en même temps, il fallait s'y attendre, il n'était que sept heure cinquante.

 

Le bus, lui, était là avec le chauffeur, mais Zakarya n'avait pas très envie de parler, d'échanger avec ce vieil inconnu. Il embarqua dans le coffre tous les déjeuners que la demi-pension leur avait fourni. Décidément, cette école ne faisait rien à moitié.  A partir de huit heures, le jeune homme activa son chronomètre:  dans dix minutes, ils n'étaient plus là et tous les retardataires devront s'expliquer avec les CPE. La joie. En tout cas, la joie pour Zak.

 

La sortie qu'il organisait avait pour but de renforcer les liens entre les élèves et le corps enseignant, établir et/ou entretenir des relations durables avec chaque personne participant à cette journée.



Voilà ce qui était écrit sur le papier.



La vérité, c'était que le psychologue avait trouvé la combine pour avoir une journée payé sans bouger le petit doigt à aider des fous tout en se faisant féliciter par la directrice pour son initiative.  Il fallait juste lâcher les enfants dans le Parc avec des adultes à leur côté tandis que lui, allait bronzer au soleil. Ce qui était plutôt mal parti avec le ciel totalement recouvert. Ils avaient sans cesse repoussé le jour de la sortie, parce que quelqu'un devait faire ceci, parce qu'une personne avait disparu, parce que des fantômes avaient envahi  le pensionnat. Au final, ils l'ont fixé fin septembre. L'automne était déjà là avec son temps de merde et ses feuilles marrons déchiquetées et réduites en morceaux.

 

Au bout de cinq longues minutes, il voyait enfin les premières têtes arriver. Il les faisait rentrer dans le bus un par un, n'oubliant sûrement pas de contrôler leur identité avant de monter dans le bus. Tout était encore calme. Très calme. Le silence régnait en maître sur le pensionnat et, ce n'était pas plus mal pour Zakarya qui sentait que quelque chose de très mal allait arriver aujourd'hui...

 

Cette journée risquait d'être longue.... Très longue.

_______________________________
...Boum...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aetios Sillohe
Surveillants
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 27/06/2017
Age : 23

MessageSujet: Re: Sortie Scolaire [RP de Groupe]   Hier à 18:24:16

.
The Boy who need a get out
image

Quand il avait ouvert les yeux, Aetios avait vu le soleil. Sa douce caresse filtrait par sa fenêtre pour venir se lover contre le mur adjacent dans un soupire orange qui lui rappelait délicieusement son enfance. Il fallait dire, qu'il s'était éveillé aux aurores et qu'à cette heure la, les chances de croiser cet ami si intime étaient plus que probables. C'était un lève tôt, il était ainsi. Car Aetios Sillohe était un garçon sérieux. Peut être parfois un peut trop mais il s'était fait à l'idée. Il avait prit une douche, appréciant cet horaire ou il était encore seul à pouvoir profiter des lieux de vie communs et s'était brossé les dents. Pour tout avouer, il n'aimait pas vraiment le goût âpre du réveil qu'il avait un peu trop souvent dans la bouche. On ne pouvait pas être beau, énigmatique, et se lever en sentant la rose. Mais il palliait à ce soucis par un détaillage minutieux et complet de sa plaque dentaire tous les matins. C'était un garçon d'habitudes. Lorsqu'il sortit de la salle de bain, il s’aperçut que le soleil s'était voilé. Une solide couche de nuages donnait désormais au ciel un aspect menaçant. Il repensa à ses activités de la journée. Il aurait peut être mieux fait de regarder la météo avant de s'inscrire à cette sortie scolaire. 

Le brun attrapa son téléphone. Un vieux samsung incassable. Mais qui par chance lui permettait quand même d'aller sur internet. Il consulta les prévisions pour la journée. Oui, le temps serait couvert mais dés le début d'après midi, les éclaircies reviendraient pour terminer la journée en apothéose sous un soleil d'automne. Il espérait réellement qu'aujourd'hui, les sites météorologiques soient dans le vrai. Sortir sous la pluie, il n'aimait pas particulièrement ça. La pluie, ici, était froide. Il rangea son téléphone. Ce matin la, il n'était pas de garde dans les dortoirs. Il prit un livre dans sa bibliothèque qui commençait à s'arrondir sous le poids de ses bouquins, et s'installa dans son lit. 

Aetios se laissait facilement distraire. Surtout quand il s'agissait de littérature. Et lorsqu'il se rendit compte qu'il était parvenu à la deux cent cinquantième page, il baissa les yeux sur son téléphone. Il était à la bourre. Pas vraiment sérieux. Mais en réalité, "être à la bourre" pour Aetios Sillohe signifiait juste qu'il était à l'heure. Il attrapa le sac qu'il avait préparé en sortant de la douche et récupéra un pull en plus dans son armoire. Pas question de se faire surprendre par le froid. Sa peau brune attisait suffisamment les regards pour qu'il ne prenne pas la peine de la couvrir. D'une main, il rangeait son livre dans le petit sac à dos qu'il allait prendre, de l'autre, il faisait tourner sa petite croix en or entre son pouce et son indexe. Il la glissa sous le pull, maudissant la froideur extrême du métal sur sa peau. Il était prêt à partir. 

Sans vraiment se presser, il arriva devant l'école. Il était huit heures moins cinq. Et il fut soulagé de voir qu'il n'était pas le premier ni le dernier. Aetios n'était pas le genre de personne qui parle. En fait, il ouvrait rarement la bouche. Mais il n'était pas pour autant anti-social. Il appréciait plus la compagnie d'un livre que d'un humain, mais c'était simplement du au fait qu'il préférait de loin les environnements calmes à la surexcitation de la vie urbaine. Il s'approcha du seul être humain dans les parages. Le chauffeur de bus ne comptait pas, il s'était caché au fond de son bus comme pour finir une sieste bienvenue avant l'arrivée d'un groupe d'enfant en ébullition. 

- Bonjour. 

Il n'avait, de souvenir pas eu la chance de croiser la personne qui se trouvait en face de lui. En fait, à dire vrai, Aetios n'avais pas croisé grand monde. Il connaissait l'infirmerie, sa chambre d'étudiant, et les jeunes qui dormaient dans le dortoir ou il travaillait à temps partiel. Mais la présence de l'autre individu lui indiquait deux choses. La première, il était seul à être sur les lieux, il y avait donc une immense probabilité pour qu'il soit l'homme à l'origine de l'initiative de cette sortie scolaire. La seconde, s'il était effectivement cet homme la, il s'agissait sans doutes de Zak.... quelque chose .... Aderif... Zakarya ? Zakary ? Aetios n'arrivais plus vraiment à se rappeler son prénom exact. Et sa mémoire photographique ne lui était, pour une fois, d'aucun secoure. Mais il se rappelait de son nom de famille. Il l'avait lu sur les fiches d'inscriptions. Ainsi que le règlement complet de la sortie scolaire, c'était un homme consciencieux. 

Il se tourna. D'autres personnes étaient en train d'arriver. Il entra dans le bus et s'installa à l'avant. Il n'aimait pas vraiment les transports en commun. Aussi, à peine installé, il récupéra ce livre qu'il avait abandonné quelques minutes plus tôt pour tenter d'oublier son inconfort. Est ce qu'il avait bien fait de s'inscrire à cette sortie ? Il n'en était pas certain. Mais il espérait au moins, voir des endroits sympa. Après tout, il n'avais pas vraiment eu la chance de découvrir les environs. 

( Voila. Désolé d'avoir traîné ! Désolé si c'est trop long ! ) 

@myrddin for Epicode


_______________________________
                  A  E  T  I  O  S                  S  I  L  L  O  H  E              
                                                                 
A R E   WE  M A D   ?  'C A U S E   S U D D E N L Y    I   F E L T   L I K E   W E   A R E .
I was born to make you cry and now I can only give your all the love i've got.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Sortie Scolaire [RP de Groupe]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Provins...
» Road Trip [Sortie scolaire pour les élèves et membres inscrits à l'intrigue]
» Sortie du groupe DeadDogs vs Catacombes
» Programme national de cantine scolaire...
» Joueur cherche groupe D&D ou Vampire ou Exalted ou SW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Yorokobi :: L'extérieur du pensionnat :: Le portail-
Sauter vers: