Pensionnat Yorokobi
☼ Bienvenue au Pensionnat Yorokobi, le pensionnat de la joie !

☼ Ce forum RPG littéraire school est simple et pratique pour ceux qui débutent dans le domaine du RPG, mais il ravira aussi les plus expérimentés !

☼ Créez votre personnage et faites-le évoluer dans le domaine scolaire ! Quelle filière choisira-t-il ?

☼ Connectez-vous sur la Chatbox pour papoter librement avec les membres !

☼ A très bientôt sur Pensionnat Yorokobi !

Pensionnat Yorokobi, le pensionnat de la Joie ! Le pensionnat accueille les élèves du collège à la troisième année d'université dans divers filières ! Forum RPG fun !

Partagez | 

Enchanté ! Je crois. | PV Urara Terumi |

AuteurMessage
Takuro Asai
Lycéens

MessageSujet: Enchanté ! Je crois. | PV Urara Terumi |   Dim 29 Nov - 1:59:16

Je squattais la salle multimédia - j'ai envie de dire " comme d'habitude " - officiellement dans le but de faire quelques recherches pour les cours mais, en réalité, je traînais sur internet de la manière la moins productive qu'il soit. C'était presque comme si je somnolait au dessus de mon clavier, c'est pour dire. Pourtant, j'aurais pu me dépêcher et faire comme les autres : profiter des derniers jours durant lesquels ils ne feraient pas trop froid avant que l'hivers ne se soit définitivement installer et aller dehors, dans la cours par exemple, pour respirer un bon air frais à la place. Mais non. Plus longtemps je reste à l'intérieur, plus je me sens à l'aise, même si, à en juger par la couleur maladive de ma peau, mon corps n'est pas entièrement d'accord avec mon moi.

J'en n'étais pas moins animé par quelques bonnes volontés ! Du temps s'était écoulé depuis la rentrée et ma récente rencontre avec Chiaki Tsuwako, ou encore ma dernière discussion avec Ai Seiko à la cafétéria, m'avait rendu légèrement ( trèèèès légèrement ) plus confiant que je n'avais pu l'être en posant mes pieds pour la première fois à Yorokobi. Je commençais à avoir envie de m'intégrer, au moins un minium, presque disposé à me forcer un peu. Mais comment ? Allez savoir !
Comme Google à la réponse à tout d'habitude, je lui avait demandé comment faire quelques minutes plus tôt, mais les résultats n'avaient rien des recettes miracles dont j'avais rêvé. En plus, c'était assez honteux de taper dans un moteur de recherche des trucs comme « mode d'emploi / ami ». Devant des conseils qui prônait de rester naturel sans expliquer comment on fait pour être naturel, j'ai juste laissé tombé en me disant que ce genre de chose n'étaient juste pas faites pour moi.

« Mh ... »

Il y avait du monde autour de moi, mais ce n'était pas comme si j'aurais été capable d'aller leur parler directement. En faite, pour dire vrai, je me prenais tellement la tête à chercher comment évoluer dans un lieu où je ne pouvais pas passer une journée sans croiser quelqu'un d'autre que l'idée d'aller vers les autres tout simplement ne m'avait pas du tout traversé l'esprit. Peut importe mon envie naissante, après tout, je restais et reste toujours un lycéen inintéressant et peu talentueux.

Je me serais bien arrêté de me plaindre mentalement mais si je ne cogite pas, je finis très vite par m'ennuyer, alors je suis resté là à fixer l'écran en me faisant un récapitulatif de tout ce qui n'allait pas chez moi, ce qui me faisait aborder le grand sourire et l'air un peu rêveur de quelqu'un qui vient de se trouver la meilleur excuse du monde pour éviter de faire de trop gros efforts. Quand ce genre de ... Lubie de sociabilisation me prends, ça serait bien que les choses se face toutes seules sans que quelqu'un comme moi n'ai à tout gâché en levant le petit doit, pas vrai ?

Lycéens

MessageSujet: Re: Enchanté ! Je crois. | PV Urara Terumi |   Dim 29 Nov - 15:19:24

icon 150*150
Enchanté ! Je crois. FEAT Takuro Asai
Urara déambulait à l'intérieur du pensionnat en sifflotant une mélodie populaire, l'air enjoué. Elle portait aujourd'hui une petite robe d'hiver par-dessus un tee-shirt à manches longues unies, mais pas de collant, tout simplement parce qu'elle avait eu la flemme d'en mettre un. Ses cheveux étaient attachés comme à l'accoutumé ; en fait, la seule chose différente, c'est qu'elle était à l'intérieur alors qu'il faisait temps respectable.

Son regard dévia vers sa droite lorsqu'elle passa devant la porte ouverte de la salle multimédia. Un truc vachement cool à Yorokobi, c'est que les internes pouvaient aller où ils voulaient sur le net en dehors des cours. C'était vachement sympa ! Comme d'habitude lorsqu'elle passait devant cete salle, elle remarqua la présence de Mr. Nuage, surnom sympathique qu'ele avait gentiment donné au garçon aux cheveux blancs qu'elle trouvait toujours par ici.

Muée d'une certaine curiosité aujourd'hui, elle entra discrètement dans la salle informatique. Kumo-san était installé sur son post habituel, l'air un peu rêveur, mais Urara remarqua une étrangeté : elle qui avait l'habitude de le vor sur un site coloré, où le seul mot qu'elle avait pu lire était "RPG", elle le retrouvait désormais sur une bête page de recherche Google. Oh, bien sûr, elle ne lut pas les mots-clés, cela ne se faisait pas.

En fait, Kumo-san l'intriguait. Chaque fois qu'elle le voyait, c'est-à-dire ici ou en salle de détente, furtivement, il avait toujours l'air de flotter, dans une autre dimension. Pourtant, là, il ressemblait à n'importe quel autre étudiant. En parlant de recherche Google, Terumi en avait fait une récemment, aussi, sur ces lettres, "RPG". Paraissait que cela voulait dire " Rôle Playing Game", mais il y avait eu bien trop de résultats pour qu'elle comprenne tout. Résolue, elle s'approcha du garçon :

- Bonjour ! Excuse-moi de te déranger, je m'appelle Urara Terumi. Je pourrais te demander quelque chose ? demanda-t-elle dans un petit sourire.

CLYDE
Revenir en haut Aller en bas
Takuro Asai
Lycéens

MessageSujet: Re: Enchanté ! Je crois. | PV Urara Terumi |   Sam 5 Déc - 17:37:37

Mon sourire se figea un instant. Un peu surpris que l'on m'adresse la parole, j'ai fermé en vitesse ( et sans vraiment réfléchir, pour une fois ) ma fenêtre Google pour ne laisser apparaître que mon fond d'écran. Malaise. Il s'agissait d'un screenshot d'une scène importante ( et hautement placée sur la barre de " l'alerte spoiler " ) provenant d'un anime que j'aimais beaucoup et qui traitait d'une enquête visant à mettre hors d'état de nuire un serial killer qui volait le cerveau de ses victimes. On voyait sur ce screen - enjolivé par mes soins sur Photoshop - l'un des personnage principaux mourir et, écrit par dessus l'image, il y avait ce texte : « You either die a hero or ... ». La phrase n'était pas achevée et, pour cause, la seconde partie était sur l'écran de mon propre ordinateur portable.
Et bien, quoi ? Même ici, c'était ma session personnelle, après tout. Et personne n'était supposé regarder par dessus mon écran. Si quelqu'un me faisait un tel affront, il n'aurait qu'à prendre ce spoil pour châtiment ! ... Bien qu'il y eu peu de chance que le coupable ait déjà entendu parlé du dit anime.

« Oui ? »

Mon premier reflex - après avoir refermé le navigateur web, je veux dire - a été de regarder à droite et à gauche pour m'assurer que ce n'était pas à quelqu'un d'autre qu'on voulait parler. Je dû me rendre à l'évidence très vite : c'était bien ça. Mais, pourquoi ? Essayant d'ignorer le spoil furtif, je me suis retourné vers mon interlocutrice. D'ailleurs, elle m'avait donné son nom, est-ce que je devais lui donner le mien en retour ? Arf. Pas sûr. Dans le doute, j'attendrais qu'elle me le demande et feindrais la distraction.

« Tu veux que je parte ? »

J'avais articulé cela de la manière la plus polie qu'il soit, même si l'idée m'embêtait un peu. Je ne pensais pas qu'il existait des ordinateurs réservés pour certaines personnes dans la salle multimédia de Yorokobi, mais elle avait peut-être besoin de celui que j'occupais pour une raison ou une autre et ce malgré les nombreuses machines inoccupées autour de nous. J'étais déjà sur le starting block, près à détaler dés qu'elle acquiescerait.

Lycéens

MessageSujet: Re: Enchanté ! Je crois. | PV Urara Terumi |   Sam 5 Déc - 20:32:27

icon 150*150
Le garçon, agité, ferma brusquement sa page de recherche pour mieux dévoiler son fond d'écran. On y voyait un personnage - de manga paraissait-il - en train de mourir, avec la phrase " You either die a hero or ...  ". Enfin, la phrase. Le bout de phrase. Visiblement, il n'y avait pas la suite, du moins selon le peu que la demoiselle avait pu voir pendant que son interlocuteur regardait partout autour de lui.

- Oui ? finit-il par dire, toujours surpris.

Parce que pour une fois elle en avait l'occasion, Urara regarda plus attentivement celui qu'elle avait gentiment surnommé Kumo-san. Ses cheveux tenaient toujours mystérieusement comme un nuage malgré ses mouvement, et ses yeux un peu perdus avaient une très jolie couleur. Il avait le teint pâle et paraissait plutôt squelettique, surtout pour un mec.
Parce qu'elle ne surenchérissait pas sûrement, son vis-à-vis reprit parole :

- Tu veux que je parte ?

- Quoi ? Du tout ! démentit énergiquement la sportive.

Qu'il parte ? Ah ça non alors ! Déportant son regard sur sa gauche - soit à la tour de l'ordinateur - Terumi passa la main à l'arrière de son crâne. Avouer qu'il lui était arrivé de regarder son pc ne se faisait pas. Comment aborder simplement le sujet ?

- En fait, j'ai pensé que tu pourrais m'aider, si tu le veux bien. Je t'ai souvent aperçu ici, alors je me suis dis que peut-être tu pourrais m'expliquer une petite chose..

Urara faisait traîner le sujet, et en était bien consciente. Mais, c'était étrange, avec Kumo-san, elle avait l'impression que parfois, un rien pouvait le briser.

CLYDE
Takuro Asai
Lycéens

MessageSujet: Re: Enchanté ! Je crois. | PV Urara Terumi |   Mer 9 Déc - 5:48:49

J'essayais de me détendre, de me glisser de nouveau bien au fond de ma chaise, me mettre en tête que, non, je ne devais pas quitter les lieux à toute vitesse. Mais elle avait dit ces mots qui, dans la même phrase, ne m'inspirer pas confiance : tu pourrais et m'expliquer. Euuuuh. Non ? Peut importe la question, c'était forcément pas dans mes compétences ?

Mais non, comme ça ne le faisait pas de répondre non, comme ça, sans raison, j'ai hoché la tête.

« Je peux essayer ? »

Qu'est-ce qu'elle pouvait bien vouloir me demander, de toute façon ? A quelqu'un comme moi ? Parfois j'ai pourtant l'impression que mon incompétence est marquée sur mon front. Mais, apparemment, elle ne l'avait pas encore remarqué. En y réfléchissant ... Comme elle avait souligné qu'elle m'avait souvent vu traîner ici, c'est-à-dire dans la salle multimédia, c'était forcément en rapport avec l'organisation du pensionnat où avec les ordinateurs. Enfin, c'est les deux idées que m'avaient traversé l'esprit, à ce moment là. Et, même si la question portait là dessus, le pire, ce que je n'étais quand même pas sûr de pouvoir lui venir en aide ! Après tout, je suis le genre de personne à répondre « Je ne sais pas ! » par réflexe à toutes les questions, même celles dont je connais la réponse. Moi et les explications, ça fait dix, un point c'est tout.

Mes doigts tapotaient nerveusement sur le bureau alors que je regardais à travers mon interlocutrice.

Lycéens

MessageSujet: Re: Enchanté ! Je crois. | PV Urara Terumi |   Dim 13 Déc - 20:39:55

icon 150*150
Il avait accepté !
Kumo-san avait accepté !

Terumi se redressa et un sourire s'étira sur ses lèvres. Génial ! Non seulement elle allait avoir ses explications, mais délivrées par cet intrigant garçon, de surcroît.

- Chouette ! C'est gentil à toi !

Croisant ses mains dans son dos, elle se baissa légerement, dans une courbette gracieuse, un énorme sourire fendant son visage. Après quoi, elle saisit le siège - vous savez, ces chaises de bureau super conforts ? Merci, Yorokobi, de penser au bien-être de tes geeks d'étudiants qui pouvaient passer des heures dessus - derrière elle et le rapprocha pour s'installer dessus, près du lycéen.

- En fait, je suis tombée sur un terme que je ne connaissais pas en navigant sur le net. Ça s'appelle RPG. Je crois que plusieurs gens se réunissent sur des forums pour en parler... Qu'est-ce que c'est ?

Peut-être qu'en fait, un RPG était un truc hyper-connu et qu'elle allait passer pour une grosse idiote. Mais c'était Urara, et elle s'en fichait pas mal, pour ne pas dire complètement. Pour y aller souvent, c'est que ça devait être intéressant. Peut-être aussi intéressant que de regarder un match de foot. Ou peut-être pas. Toujours est-il que découvrir de nouvelles choses est toujours enrichissant, surtout si ça permet de rompre l'ennui.

Il ne restait plus qu'à être une bonne élève ! Fight !

[HRP : C'est court, gomen. Je file manger !]

CLYDE
Takuro Asai
Lycéens

MessageSujet: Re: Enchanté ! Je crois. | PV Urara Terumi |   Lun 14 Déc - 2:54:20

« Les RPG ?! »

Sérieusement, pourquoi a-t-elle décidé de s'adresser à moi pour aborder ce sujet ? Comment savait-elle ... ? Bon, je n'allais pas m'en plaindre. Après tout, c'était là un sujet qui me tenait à cœur. Mais tout de même, j'eu l'impression que les fantômes de milles regards se braquaient sur moi. Eeeeeeeeeeh ! Les gens n'observent quand même pas toujours ce que je fais quand je suis sur l'un des ordinateurs de cette salle, hein ? J'ai toujours cru que j'étais entièrement transparent, Takuro le fantôme, l'entité bizarre qui hante cette pièce, l'Hanako-San de la salle multimédia.

« Et bien ... C'est un forum sur lequel des gens mettent leurs écrits en commun pour raconter des histoires. »

Mes explications ? Foireuses, bien sûre, comme d'habitude. Pourquoi je  me serais attendu à autre chose ? Mais j'essayais, au moins, on ne pourrait pas me reprocher de ne pas l'faire. Hé, je ne sais pas si ce n'est que moi mais, quand-même, c'est pas facile d'expliquer le concept d'un forum RPG aux non-initier !  Je cherche mes mots, désespérément, mais rien de mieux ne me vient alors les sons meurent dans ma bouche. Alors, je conclu, persuadé de ne pas avoir satisfait du tout la curiosité de la dénommée Urara Terumi.

« Enfin, en gros, c'est ça. »

Pour la première fois depuis que j'ai entamer ma réponse, je me suis décidé à regarder mon interlocutrice dans les yeux. Enfin, pendant trois secondes environs avant que mes iris ne revienne à mon écran.

« Mais Wikipédia te l'expliquerait mieux que moi. »

J'étais accablé par mon inutilité quand une idée m'a traversé l'esprit comme une balle.

« Ah, je sais ! »

Je n'étais pas du genre à dévoiler ma vie et mes occupations si facilement, mais s'il y avait bien une chose qui me faisait ressentir cet étrange sentiment qui pourrait s'apparenter à de la fierté - enfin, c'est pas un truc que j'ai déjà beaucoup expérimenté la fierté alors ... je pense que c'est ça - c'était ce forum sur lequel je faisais quelques petits travaux de modérateur. Alors ... Pourquoi ne pas le lui montrer après tout ? Et dans le meilleur des cas, ça ferait un membre de plus.
Oulà, j'étais un peu trop optimiste là, non ?

J'ai ré-ouvert le navigateur web, tapé de mémoire l'adresse du forum en question et tourné sensiblement l'écran vers la fille aux cheveux claires, me décalant un peu au passage.

« Tu vois ? »

| Hors RPG : pas de problème, ma réponse précédente n'était pas très longue non plus, de toute façon ! ^^" |

Lycéens

MessageSujet: Re: Enchanté ! Je crois. | PV Urara Terumi |   Dim 20 Déc - 0:12:45

icon 150*150
- Les RPG ?!

Kumo-san afficha une tête profondément surprise à cette tirade, si bien qu'Urara ne sut comment réagir, et donc... ne réagit pas. Oh, elle cilla sous la surprise, bien sûre, mais ne put dire quoi que ce soit, et heureusement peut-être, car des balbutiements sont loin d'être constructifs. Alors, elle cligna plusieurs fois des yeux et afficha un sourire étonné.

- Eh bien ... C'est un forum sur lequel des gens mettent leurs écrits en commun pour raconter des histoires.

Encore une fois, la sportive cligna des yeux, en inclinant la tête vers son épaule gauche. Ses orbes violettes se plissèrent dans l'écart entre l'écran d'ordinateur et la tête de son interlocuteur, tandis qu'elle essayait d'imaginer la chose. Mettre des écrits en commun.. ? Est-ce que ça voulait dire que le principe d'un RPG, c'était d'écrire des bouts de phrases que les autres complétaient ?

- Enfin, en gros, c'est ça. conclut-il en regardant pour la première dans les yeux.

Celle-ci voulut se plonger sans ses yeux gris, mais il détourna bien vite le regard, pour conclure par un :

- Mais Wikipédia te l'expliquerait mieux que moi.

- Hé hé... En fait... Elle rit nerveusement en tripotant sa natte, avant d'avouer : Je ne me réfère jamais à Wikipédia.

D'un sens, dire ça équivalait à renier ce que Kumo-san venait de dire, ce qui n'était pas très sympa. Cependant, il ne sembla pas en tenir rigueur, car il se tourna bien vite vers son écran dans un sympathique " Ah, je sais ! " et très vite, les couleurs chatoyantes du forum qu'elle avait souvent aperçut s'emparèrent de la page web que Kumo-san désignait à son interlocutrice. Elle découvrit ainsi le nom complet du forum, et son apparence plus en détaille, qui était vraiment chouette. Digne d'un élève d'AV du Pensionnat Yorokobi !

- Tu vois ? demanda-t'il de sa voie posée, dans un maigre sourire.

Pour voir, oui elle voyait, c'était magnifique. Et donc, ceci était un forum RPG, mais ça, elle le savait déjà, même si elle se garda bien de le fire. La footballeuse ne savait pour autant pas ce qu'il fallait faire. Comme la page défilait, elle put lire ce qui s'appelait une Chatbox - connu ! - , et plusieurs catégories. Très intéressée, elle se penchait tandis que ses cheveux tombaient de son épaule et s'approchaient de celle de son gentil senpai.

CLYDE
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enchanté ! Je crois. | PV Urara Terumi |   

Enchanté ! Je crois. | PV Urara Terumi |
Page 1 sur 1